mediacongo.net - Actualités - Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19



Retour Monde

Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19

Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19 2021-01-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/chine_laboratoire_wuhan_covid_19.jpg -

"Nous avons des raisons de penser que plusieurs chercheurs à Wuhan étaient malades dès l'automne 2019".

Washington a de nouveau accusé Pékin vendredi d'avoir systématiquement empêché une enquête transparente et approfondie sur l'origine de la pandémie liée au Covid-19, tandis qu'une équipe de l'Organisation mondiale de la santé est arrivée jeudi à Wuhan pour enquêter sur le sujet.

Le gouvernement américain n'a toutefois pas encore déterminé si l'épidémie avait été provoquée après un contact avec des animaux infectés ou résultait d'un accident dans un laboratoire de Wuhan, ville dans laquelle le Covid-19 a été détecté pour la première fois, a-t-il été précisé dans un communiqué du département d'État.

Mais "le gouvernement des Etats-Unis a des raisons de penser que plusieurs chercheurs à l'intérieur de (l'Institut de virologie de Wuhan) étaient malades dès l'automne 2019, avant l'identification du premier cas de l'épidémie, avec des symptômes compatibles à ceux, à la fois du Covid-19, et de maladies saisonnières courantes", a-t-il été affirmé.

Selon le communiqué, Pékin "a empêché des journalistes indépendants, des enquêteurs et des autorités sanitaires mondiales d'interroger des chercheurs de l'Institut, notamment ceux qui étaient souffrant à l'automne 2019".

"Toute enquête crédible sur l'origine du virus doit inclure des entretiens avec ces chercheurs et un compte rendu complet de leur maladie non signalée auparavant", a souligné le département d'Etat américain.

"Les enquêteurs de l'OMS doivent avoir accès aux dossiers des travaux du laboratoire sur les chauves-souris et autres coronavirus avant l'épidémie de Covid-19", a-t-il martelé ajoutant que "les États-Unis continueront de faire tout leur possible pour soutenir une enquête crédible et approfondie, notamment en continuant d'exiger la transparence de la part des autorités chinoises".


i24 News / MCP, via mediacongo.net
892 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,