Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19

2021-01-18
18.01.2021
Santé
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/chine_laboratoire_wuhan_covid_19.jpg -

"Nous avons des raisons de penser que plusieurs chercheurs à Wuhan étaient malades dès l'automne 2019".

Washington a de nouveau accusé Pékin vendredi d'avoir systématiquement empêché une enquête transparente et approfondie sur l'origine de la pandémie liée au Covid-19, tandis qu'une équipe de l'Organisation mondiale de la santé est arrivée jeudi à Wuhan pour enquêter sur le sujet.

Le gouvernement américain n'a toutefois pas encore déterminé si l'épidémie avait été provoquée après un contact avec des animaux infectés ou résultait d'un accident dans un laboratoire de Wuhan, ville dans laquelle le Covid-19 a été détecté pour la première fois, a-t-il été précisé dans un communiqué du département d'État.

Mais "le gouvernement des Etats-Unis a des raisons de penser que plusieurs chercheurs à l'intérieur de (l'Institut de virologie de Wuhan) étaient malades dès l'automne 2019, avant l'identification du premier cas de l'épidémie, avec des symptômes compatibles à ceux, à la fois du Covid-19, et de maladies saisonnières courantes", a-t-il été affirmé.

Selon le communiqué, Pékin "a empêché des journalistes indépendants, des enquêteurs et des autorités sanitaires mondiales d'interroger des chercheurs de l'Institut, notamment ceux qui étaient souffrant à l'automne 2019".

"Toute enquête crédible sur l'origine du virus doit inclure des entretiens avec ces chercheurs et un compte rendu complet de leur maladie non signalée auparavant", a souligné le département d'Etat américain.

"Les enquêteurs de l'OMS doivent avoir accès aux dossiers des travaux du laboratoire sur les chauves-souris et autres coronavirus avant l'épidémie de Covid-19", a-t-il martelé ajoutant que "les États-Unis continueront de faire tout leur possible pour soutenir une enquête crédible et approfondie, notamment en continuant d'exiger la transparence de la part des autorités chinoises".


i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 15 ans de pouvoir d'Angela Merkel : Portrait d'une chancelière allemande peu commune
left
Article précédent Chine : 22 mineurs pris au piège après un accident dans une mine d'or

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance