mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’OMS exhorte à une action concertée pour la vaccination dans tous les pays



Retour Santé

Covid-19 : l’OMS exhorte à une action concertée pour la vaccination dans tous les pays

Covid-19 : l’OMS exhorte à une action concertée pour la vaccination dans tous les pays 2021-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_vaccin_sars_cov_2.jpg -

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à travers son Directeur Général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, exhorte tous les pays à démarrer les campagnes de vaccination contre la Covid-19 au cours du premier trimestre 2021. Ce, face à l’inefficacité de lutter contre cette pandémie qui endeuille la planète depuis plus d’une année. Déclaration faite par le Directeur Général de l’OMS au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en Suisse le 15 janvier 2021.


Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

« Les agents de santé sont épuisés, les systèmes de santé sont épuisés et nous constatons que les approvisionnements en oxygène sont dangereusement bas dans certains pays. Le moment est venu de rassembler l’humanité commune et de déployer des vaccins auprès des agents de santé et des personnes les plus exposées », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Et d’ajouter : « Je veux voir une vaccination en cours dans tous les pays lors des 100 prochains jours afin que les agents de santé et les personnes à haut risque soient protégés en premier. J’attends avec impatience la réunion du Conseil d’administration la semaine prochaine et je travaille avec les fabricants et les pays pour faire en sorte que l’approvisionnement en vaccins soit disponible et distribué équitablement dans le monde ».

La déclaration du Directeur Général de l’OMS est intervenue après une réunion du Comité d’urgence de l’OMS tenue 24 heures plus tôt. Réunion à l’issue de laquelle l’institution a formulé une série de recommandations sur la pandémie. De recommandations formulées à l’ère où de nouvelles variantes du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine de la Covid-19, sont signalées dans plusieurs pays.

Notons par ailleurs que la semaine dernière, le monde a franchi le cap de 2 millions de morts en raison de la Covid-19. Pour le Secrétaire Général de l’ONU, l’aggravation des effets meurtriers de la pandémie est principalement à mettre à l’actif d’un manque d’action concertée au niveau mondial.

Olivier Kamo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1411 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

patient | 795WE9X - posté le 18.01.2021 à 20:26

desole

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,