Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l’OMS exhorte à une action concertée pour la vaccination dans tous les pays

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_vaccin_sars_cov_2.jpg -

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à travers son Directeur Général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, exhorte tous les pays à démarrer les campagnes de vaccination contre la Covid-19 au cours du premier trimestre 2021. Ce, face à l’inefficacité de lutter contre cette pandémie qui endeuille la planète depuis plus d’une année. Déclaration faite par le Directeur Général de l’OMS au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue en Suisse le 15 janvier 2021.


Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

« Les agents de santé sont épuisés, les systèmes de santé sont épuisés et nous constatons que les approvisionnements en oxygène sont dangereusement bas dans certains pays. Le moment est venu de rassembler l’humanité commune et de déployer des vaccins auprès des agents de santé et des personnes les plus exposées », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Et d’ajouter : « Je veux voir une vaccination en cours dans tous les pays lors des 100 prochains jours afin que les agents de santé et les personnes à haut risque soient protégés en premier. J’attends avec impatience la réunion du Conseil d’administration la semaine prochaine et je travaille avec les fabricants et les pays pour faire en sorte que l’approvisionnement en vaccins soit disponible et distribué équitablement dans le monde ».

La déclaration du Directeur Général de l’OMS est intervenue après une réunion du Comité d’urgence de l’OMS tenue 24 heures plus tôt. Réunion à l’issue de laquelle l’institution a formulé une série de recommandations sur la pandémie. De recommandations formulées à l’ère où de nouvelles variantes du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine de la Covid-19, sont signalées dans plusieurs pays.

Notons par ailleurs que la semaine dernière, le monde a franchi le cap de 2 millions de morts en raison de la Covid-19. Pour le Secrétaire Général de l’ONU, l’aggravation des effets meurtriers de la pandémie est principalement à mettre à l’actif d’un manque d’action concertée au niveau mondial.

Olivier Kamo
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


patient @795WE9X   Message  - Publié le 18.01.2021 à 20:26
desole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19
left
Article précédent Cancer de la prostate : 3 heures de marche hebdomadaire pour mieux récupérer

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance