Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : 3 morts et plusieurs disparus à la suite du naufrage sur la rivière Mfimi

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/riviere_rdc_21_0.jpg -

Trois personnes sont mortes à la suite du naufrage d'une embarcation dimanche 17 janvier sur la rivière Mfimi non loin du chef-lieu du territoire de Kutu. Plusieurs disparus et une soixantaine des rescapés ont aussi été enregistrés.

Selon le président de la société civile de Kutu, Eddy Bola Ngoy, ce drame s’est produit vers 19 heures locales. Deux baleinières, l’une en provenance du village Mongo Ntabotwa pour Kinshasa et l’autre en provenance de la cité Nioki pour le village Tolo, sont entrées en collision. Le manifeste ne signale que la présence d’une trentaine des passagers à bord.

Eddy Bola Ngoy appelle les autorités compétentes à veiller à la mise en application de la loi sur la navigation, afin d’éviter des navigations nocturnes, cause de plusieurs cas de noyades dans la province : « On n’a pas jusque-là un bilan définitif, jusque-là le bilan est provisoire. Le manifeste qu’on a, on a enregistré 35 personnes, mais les rescapés qui sont sur place ici, c’est dans les 50, 60 personnes. C’est ça l’anomalie. Donc, nous allons seulement dire aux autorités de prendre leur responsabilité, de (faire) respecter la loi de navigation, de ne pas autoriser des embarcations à naviguer la nuit ».

L’administrateur du territoire adjoint confirme le fait. Il dit avoir déjà dépêché des équipes sur terrain afin d’établir les responsabilités.

Dans l’entre-temps, l’armateur de l’HB Mongo Ntabotwa est aux arrêts. Il est gardé au commissariat de la police de Kutu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: la grève des pétroliers entraine la flambée des prix sur le marché
left
Article précédent Goma : une marche des enseignants projetée ce mercredi pour exiger la reprise des cours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance