mediacongo.net - Actualités - CHAN 2020 : Florent Ibenge avoue qu’il faut faire confiance à tous les joueurs face à la menace du Covid-19



Retour Sport

CHAN 2020 : Florent Ibenge avoue qu’il faut faire confiance à tous les joueurs face à la menace du Covid-19

CHAN 2020 : Florent Ibenge avoue qu’il faut faire confiance à tous les joueurs face à la menace du Covid-19 2021-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/ibenge_jean_florent_stade_19_000.jpg -

Jean-Florent Ibenge, Sélectionneur des Léopards A’ de la RDC

Quelques joueurs de la sélection nationale des Léopards de la République démocratique du Congo, ont été touchés par le coronavirus, alors que le groupe s’apprêtait à affronter les Diables Rouges du Congo, lors de la 1ere journée du Groupe B, au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020, au Cameroun.

Ces joueurs testés positifs à la Covid-19 sont notamment : le capitaine Issama Mpeko Djos, Atibu Ratshabu, Mercey Ngimbi, Merveille Kikasa et Philippe Kinzumbi ainsi que le préparateur physique Léon Makanzu.

A cet effet, le sélectionneur A’ des Léopards, Jean Florent Ibenge, s’est exprimé au terme du derby du fleuve Congo, remporté par la RDC (1-0), malgré les absences liés au coronavirus.

« C’est très compliqué. Vous apprenez dès le matin que vous avez cinq joueurs qui ne peuvent pas disputer le match. Vous ne pouvez que faire confiance à votre effectif. Il y a 33 joueurs, il y a cinq en moins pour quelques jours, il faut jouer avec les autres. Cette maladie prouve qu’il faut faire confiance à tout un groupe plutôt qu’à 12 ou 13 joueurs », a-t-il déclaré.

Il a précisé que la nouvelle a quelque peu perturbé le groupe mais du moins il a travaillé le mental et la psychologie des joueurs pour n’est pas impacté le moral du groupe. C’est pourquoi, les Léopards A’ ont dédié leur victoire à leurs collègues en quarantaine et au peuple congolais.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1625 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 19.01.2021 à 09:31

Félicitation. C'est ça le rôle d'un vrai Leader, d'un visionneur: savoir encourager le groupe et faire confiance à tous!!! Raison pour laquelle Florent n'a tjrs pas eu d'équipes types ou dite de base car les choses peuvent changer à tout moment même de manière la plus inattendue possible. Courage, tout un peuple est derrière vous car chez nous en RDC c'est le football qui nous uni!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 18.01.2021 à 18:40

COURAGE NOS LEOPARDS. YANGO CORONA WANA EPONI KAKA BA JOUEUR NA BISU ? SANS EFFETS !!!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Chan : la FECOFA exige la lumière sur les tests Covid19 des Léopards

Sport ..,

CHAN 2020: la RDC éliminée par le Cameroun (1-2)

Sport ..,

RDC - Cameroun: tension avant le match, des supporters kinois en furie

Sport ..,

Florent Ibenge : « Nous sommes venus ici avec l’idée d’aller le plus loin possible »

Sport ..,