mediacongo.net - Actualités - Covid-19. la Norvège enquête sur treize décès de patients âgés qui ont été vaccinés



Retour Monde

Covid-19. la Norvège enquête sur treize décès de patients âgés qui ont été vaccinés

Covid-19. la Norvège enquête sur treize décès de patients âgés qui ont été vaccinés 2021-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_vaccination_vaccin_21.jpg -

L’Agence norvégienne du médicament a établi un lien entre des effets secondaires du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, notamment fièvre et nausées, et la mort de treize patients âgés d’au moins 80 ans et fragiles. En tout, 33 000 personnes ont été vaccinées jusqu’ici dans le pays.

Les effets secondaires du vaccin Pfizer-BioNTech sont, pour la plupart, connus. Si, dans l’immense majorité des cas, ils sont sans conséquences, l’Agence du médicament de Norvège a établi un lien entre ce vaccin et la mort de treize personnes, toutes âgées de plus de 80 ans et à la santé fragile.

« Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles », a relevé Sigurd Hortemo, le médecin en chef de l’Agence norvégienne du médicament, jeudi 14 janvier, auprès de Norway Today.

La Norvège, qui a vacciné 33 000 personnes depuis le 27 décembre, a décidé de mettre jour ses recommandations : « Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance », estime ainsi l’Institut norvégien de santé publique.

« Pas alarmant » selon Pfizer

L’Agence norvégienne du médicament a constaté que « le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant et conforme aux attentes », a réagi le laboratoire Pfizer dans un communiqué cité par Bloomberg .

En France, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a relevé jeudi 14 janvier six effets indésirables graves, « 4 cas de réaction allergiques et 2 cas de tachycardie », sur un total de plus de 300 000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne, rappelle LCI .


Bloomberg / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
814 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Santé ..,

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,