Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19. la Norvège enquête sur treize décès de patients âgés qui ont été vaccinés

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_vaccination_vaccin_21.jpg -

L’Agence norvégienne du médicament a établi un lien entre des effets secondaires du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, notamment fièvre et nausées, et la mort de treize patients âgés d’au moins 80 ans et fragiles. En tout, 33 000 personnes ont été vaccinées jusqu’ici dans le pays.

Les effets secondaires du vaccin Pfizer-BioNTech sont, pour la plupart, connus. Si, dans l’immense majorité des cas, ils sont sans conséquences, l’Agence du médicament de Norvège a établi un lien entre ce vaccin et la mort de treize personnes, toutes âgées de plus de 80 ans et à la santé fragile.

« Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles », a relevé Sigurd Hortemo, le médecin en chef de l’Agence norvégienne du médicament, jeudi 14 janvier, auprès de Norway Today.

La Norvège, qui a vacciné 33 000 personnes depuis le 27 décembre, a décidé de mettre jour ses recommandations : « Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance », estime ainsi l’Institut norvégien de santé publique.

« Pas alarmant » selon Pfizer

L’Agence norvégienne du médicament a constaté que « le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant et conforme aux attentes », a réagi le laboratoire Pfizer dans un communiqué cité par Bloomberg .

En France, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a relevé jeudi 14 janvier six effets indésirables graves, « 4 cas de réaction allergiques et 2 cas de tachycardie », sur un total de plus de 300 000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne, rappelle LCI .


Bloomberg / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine : 22 mineurs pris au piège après un accident dans une mine d'or
left
Article précédent Donald Trump ordonne de rouvrir les frontières aux Européens le 26 janvier, Joe Biden s'y oppose

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance