Deux personnes dont une jeune femme et un étudiant de 2ème doctorat en médecine à l’Université de Mwene-ditu sont portées disparues après le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji en allant vers le village Salem, situé à plus de 30 km à l’ouest de la ville ferroviaire de Mwene-ditu.
Selon des témoins de l’événement, le drame s’est produit, le samedi 16 janvier 2021 autour de 18 heures, heure locale. Ils indiquent que la pirogue qui transportait plus de 6 passagers, a fait naufrage sur la rivière, 4 personnes auraient survécu, tandis que 2 autres sont portées disparues jusque dimanche soir.
« Les recherches sont amorcées pour retrouver les corps disparus, mais l’étudiant qui a disparu était parti au champ. Alors comme c’était samedi, sa journée de culte ; il avait traversé l’autre rivière de Lubilanji afin d’aller prier et rentrer. C’est en rentrant que la pirogue s’est renversée avec d’autres passagers, les recherches ont été suspendues jusque dimanche soir pour se poursuivre ce lundi matin. », a fait savoir un témoin qui se trouve sur le lieu du drame à Actu30.cd.
Actu30 / MCP, via mediacongo.net