mediacongo.net - Actualités - Lomami : 2 personnes portées disparues dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji



Retour Provinces

Lomami : 2 personnes portées disparues dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji

Lomami : 2 personnes portées disparues dans le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/Lomami-Naufrage.jpg -

Deux personnes dont une jeune femme et un étudiant de 2ème doctorat en médecine à l’Université de Mwene-ditu sont portées disparues après le naufrage d’une pirogue sur la rivière Lubilanji en allant vers le village Salem, situé à plus de 30 km à l’ouest de la ville ferroviaire de Mwene-ditu.

Selon des témoins de l’événement, le drame s’est produit, le samedi 16 janvier 2021 autour de 18 heures, heure locale. Ils indiquent que la pirogue qui transportait plus de 6 passagers, a fait naufrage sur la rivière, 4 personnes auraient survécu, tandis que 2 autres sont portées disparues jusque dimanche soir.

« Les recherches sont amorcées pour retrouver les corps disparus, mais l’étudiant qui a disparu était parti au champ. Alors comme c’était samedi, sa journée de culte ; il avait traversé l’autre rivière de Lubilanji afin d’aller prier et rentrer. C’est en rentrant que la pirogue s’est renversée avec d’autres passagers, les recherches ont été suspendues jusque dimanche soir pour se poursuivre ce lundi matin. », a fait savoir un témoin qui se trouve sur le lieu du drame à Actu30.cd.

Merveille Mpandanjila
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
207 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lomami : naissance de deux jumelles siamois de sexe féminin à l'HGR de Kabinda

Provinces ..,

Lomami : le chef de la DPS alerte sur l'existence d'un nouveau foyer de choléra à Kalambayi

Santé ..,

Lomami : le directeur provincial de l'EPST aux arrêts pour détournement

Provinces ..,

Création des écoles fictives : le directeur provincial du SECOPE Lomami aux arrêts

Provinces ..,