Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/chevres_21_0214.jpg -

Les trois apprentis cuisiniers, originaires de la RDC, ont été interpellés et sont poursuivis pour avoir abattu les animaux sans précaution.

Grillades illégales. Alors qu'ils faisaient rôtir des chèvres qu'ils avaient sauvagement abattus, trois Congolais ont été interpellés samedi 16 janvier au soir à Dijon (Côte d'Or). Ils sont désormais poursuivis pour abattage d'un animal sans précautions pour éviter de le faire souffrir, une information relayée par France Bleu Bourgogne.

Âgés de 21, 30 et 49 ans, les trois hommes originaires de République Démocratique du Congo étaient partis dans l'après-midi acheter deux chèvres dans une ferme au nord du département. En revenant à Dijon, ils avaient tué les deux pauvres animaux dans un champ, avant de repartir pour leur domicile au moment du nouveau couvre-feu de 18h.

Ils décidaient, un peu plus tard dans la soirée, de faire griller les chèvres, dépecées, dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, au nord du centre-ville de Dijon. Ils lancent leur barbecue sous la neige. C'est le bruit de la cuisine et l'odeur des grillades qui auront alerté plusieurs voisins, qui ont prévenu les forces de l'ordre. La police arrive sur place vers 23h30 et interpelle les trois personnes.

Après une nuit en garde à vue, les trois Congolais sont ressortis dimanche 17 janvier, après avoir reçu une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu. Ils sont en outre convoqués au tribunal en juillet prochain. Ils risquent jusqu'à six mois de prison.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 19.01.2021 à 21:15
Il faut juste voir mes frères dans l'aéroport à Kin, puis dans les aéroports à l'étranger. Très différents même d'autres africains, des villageois; la façon de parler, de s'habiller, sous informés on dirait ils sont en 1980 pcq avabt 1970 les Kobgolais étaient très civilisés. Les femmes avec des Choko, faux ongles, plantes (tissages) bizzard sur la tête, tatouages mal faits j'ai hote de me frère surtout ceux de Kin pardon je vis a Kin mais c'est un granf village et ils veulent exporter le village en France.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 19.01.2021 à 20:21
C’est ça même l’image et la qualité de la diaspora congolaise Une diaspora pourrie et qui souffre de beaucoup d’insuffisance. Beaucoup d’entre eux se retrouvent dans les pays occidentaux par pure hasard sinon par le système des ngulus. Ils ont rendu Matongué/Bruxelles invivable et sont éparpillés partout dans château rouge Bozonga mboka hé!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.01.2021 à 19:22
Ma défense à ce tribunal de juillet serait prouver via un expert psychologique que "En tant que congolais/e, on n'est plus normale chez nous. L'histoire de tuer un animal sans souffrir ou simplement de tuer y compris les hommes, femmes et enfants s'est anecdotisée tellement qu'on ne sait plus distinguer le bon jugement du mauvais dans nos actions. Et tout cela c'est la faute y compris à la France et ses amis de la communauté internationale qui ont chosifié via tiers les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 19.01.2021 à 13:49
Autres lieux autres mœurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Minerais du sang : L'Union européenne impose le traçage des métaux rares pour lutter contre le trafic des "minerais sensibles"
left
Article précédent Canada : Rachel Mwanza, vedette du film Rebelle, de passage à l'école des Pionniers de Trois-Rivières

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance