Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Diaspora

Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/chevres_21_0214.jpg -

Les trois apprentis cuisiniers, originaires de la RDC, ont été interpellés et sont poursuivis pour avoir abattu les animaux sans précaution.

Grillades illégales. Alors qu'ils faisaient rôtir des chèvres qu'ils avaient sauvagement abattus, trois Congolais ont été interpellés samedi 16 janvier au soir à Dijon (Côte d'Or). Ils sont désormais poursuivis pour abattage d'un animal sans précautions pour éviter de le faire souffrir, une information relayée par France Bleu Bourgogne.

Âgés de 21, 30 et 49 ans, les trois hommes originaires de République Démocratique du Congo étaient partis dans l'après-midi acheter deux chèvres dans une ferme au nord du département. En revenant à Dijon, ils avaient tué les deux pauvres animaux dans un champ, avant de repartir pour leur domicile au moment du nouveau couvre-feu de 18h.

Ils décidaient, un peu plus tard dans la soirée, de faire griller les chèvres, dépecées, dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, au nord du centre-ville de Dijon. Ils lancent leur barbecue sous la neige. C'est le bruit de la cuisine et l'odeur des grillades qui auront alerté plusieurs voisins, qui ont prévenu les forces de l'ordre. La police arrive sur place vers 23h30 et interpelle les trois personnes.

Après une nuit en garde à vue, les trois Congolais sont ressortis dimanche 17 janvier, après avoir reçu une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu. Ils sont en outre convoqués au tribunal en juillet prochain. Ils risquent jusqu'à six mois de prison.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8355 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Il faut juste voir mes frères dans l'aéroport à Kin, puis dans les aéroports à l'étranger. Très différents même d'autres africains, des villageois; la façon de parler, de s'habiller, sous informés on dirait ils sont en 1980 pcq avabt 1970 les Kobgolais étaient très civilisés. Les femmes avec des Choko, faux ongles, plantes (tissages) bizzard sur la tête, tatouages mal faits... j'ai hote de me frère surtout ceux de Kin...pardon. je vis a Kin mais c'est un granf village et ils veulent exporter le village en France.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C’est ça même l’image et la qualité de la diaspora congolaise.Une diaspora pourrie et qui souffre de beaucoup d’insuffisance. Beaucoup d’entre eux se retrouvent dans les pays occidentaux par pure hasard sinon par le système des ngulus. Ils ont rendu Matongué/Bruxelles invivable et sont éparpillés partout dans château rouge... Bozonga mboka hé!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ma défense à ce tribunal de juillet serait prouver via un expert psychologique que "En tant que congolais/e, on n'est plus normale chez nous. L'histoire de tuer un animal sans souffrir ou simplement de tuer y compris les hommes, femmes et enfants s'est anecdotisée tellement qu'on ne sait plus distinguer le bon jugement du mauvais dans nos actions. Et tout cela c'est la faute y compris à la France et ses amis de la communauté internationale qui ont chosifié via tiers les congolais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Autres lieux autres mœurs

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance