mediacongo.net - Actualités - Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende



Retour Société

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katende_jean_claude_20_000214.jpg -

Le Pasteur Ngoyi Mulunda a été arrêté ce lundi, dans sa résidence de Lubumbashi, par la police et conduit dans les locaux de l’ANR. Il est reproché à l’ancien président de la CENI, des propos incidiaires incitant à la haine tribale, qu’il a tenus le 16 janvier dans son église, à l’occasion de la commémoration de la mort de Laurent Désiré Kabila.

Mais le Pasteur Ngoyi Mulunda n’est pas le premier à danse sur cette piste. Il existe des précédents. C’est le rappel que fait Jean-Claude Katende, président de l’association africaine des droits de l’homme (ASADHO). Il cite le député national Félix Kabange (cadre du FCC) qui avait tenu des propos similaires mais laissé en liberté alors qu’une plainte a été déposée contre lui.

« Nous avions porté plainte contre Félix Kabange Numbi pour xénophobie, rien n’a été fait par la justice. Aujourd’hui, Ngoy Mulunda tient les mêmes propos et il est soutenu par le même Félix Kabange. Si la justice n’arrête pas tous les deux alors libérez aussi Ngoy Mulunda », a dit ce défenseur des droits de l’homme.

Félix Kabange Numbi a été le premier à alerter sur la présence de la police au domicile de Ngoyi Mulunda, sis sur l’avenue, à Lubumbashi. D’après nos informations, c’est à Kinshasa que, ce dernier sera jugé. Son acheminement dans la capitale était prévu pour hier dans la soirée.


congoactu / MCP, via mediacongo.net
2962 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lambert | VCSSG8U - posté le 19.01.2021 à 19:03

Mulunda a oublié comment il est revenu pleuré au batiment du 30 juin pour dire comment JKK l'avait menti? Quel est ce Katangais qui ne connait pas ça? Il est parti jusqu'aux USA pourquoi il n'a pas demandé l'indépendance du Katanga là bas? Ils veulent faire tuer les enfants des autres pour leur positionnement politique.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 19.01.2021 à 19:00

Mulunda sera jugé et condamné et le soleil se levera puis il se couchera et il n'y aura rien. C'est un délinquant comme tout autre délinquant. Nous sommes tous Katangais. Mais quelle demarche faut -il suivre pour se couper du reste du Congo? L'unité actuelle a été chérèment acquise mes frères. Quand JKK été au pouvoir pourquoi n'a-t-il pas faciliter ce COUPAGE DU Katanga? Soyez sage.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 19.01.2021 à 18:56

Jouer avec quels Katangais? est ce le Katangais un super homme? Mulunda sera jugé et condamné puis il deviendra gentil. Tous ces faiseurs de bruits sont le balubakat. Et il le faut juste à Lubumbashi chez le bambemba, balamba et basanga. Dites nous quel musanga ou mubemba est vos betises là? Ils ont perdu de repaire.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 19.01.2021 à 17:51

Katende tu n’es qu’un idiot !!! Race de tshibela-bela. Vous jouer avec le feu.

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 19.01.2021 à 17:50

Katende tu n’es qu’un idiot !!! Race de tshibela-bela. Vous jouer avec le feu.

Non 18
Oui 91
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 19.01.2021 à 17:00

Le pasteur Ngoy Mulunda doit savoir l'époque des exilés politiques à l'étranger est révolu. Il veut se faire comme Pasteur Ekofo qui ne défendait pas un individus mais plutôt la nation congolaise. Je pense que quelquefois Joseph Kabila se moque énormément dans sa conscience la naïveté des caciques de son clan politique qui lui colle à bec et ongles la nationalité qui n'est pas naturellement la leur.

Non 80
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 19.01.2021 à 14:19

JC Katende, Christopher Ngoy, Georges Kampiamba, Me Kabengela, Ngoy Kasanji, JC Okoto, Lambert Mende, Steve Mbikayi... Tous du grand Kasaï rejoignent Félix par tribalisme, mais ils sont les premiers à traiter les autres de xénophobes. Entre-temps, ils savent très bien que le Cabinet de Félix est composé à 99,01 % des Congolais d'un seul espace linguistique. Quelle leçon de nationalisme peut-il donner à Ngoy Mulunda et Kabange Numbi ?

Non 16
Oui 80
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,