Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katende_jean_claude_20_000214.jpg -

Le Pasteur Ngoyi Mulunda a été arrêté ce lundi, dans sa résidence de Lubumbashi, par la police et conduit dans les locaux de l’ANR. Il est reproché à l’ancien président de la CENI, des propos incidiaires incitant à la haine tribale, qu’il a tenus le 16 janvier dans son église, à l’occasion de la commémoration de la mort de Laurent Désiré Kabila.

Mais le Pasteur Ngoyi Mulunda n’est pas le premier à danse sur cette piste. Il existe des précédents. C’est le rappel que fait Jean-Claude Katende, président de l’association africaine des droits de l’homme (ASADHO). Il cite le député national Félix Kabange (cadre du FCC) qui avait tenu des propos similaires mais laissé en liberté alors qu’une plainte a été déposée contre lui.

« Nous avions porté plainte contre Félix Kabange Numbi pour xénophobie, rien n’a été fait par la justice. Aujourd’hui, Ngoy Mulunda tient les mêmes propos et il est soutenu par le même Félix Kabange. Si la justice n’arrête pas tous les deux alors libérez aussi Ngoy Mulunda », a dit ce défenseur des droits de l’homme.

Félix Kabange Numbi a été le premier à alerter sur la présence de la police au domicile de Ngoyi Mulunda, sis sur l’avenue, à Lubumbashi. D’après nos informations, c’est à Kinshasa que, ce dernier sera jugé. Son acheminement dans la capitale était prévu pour hier dans la soirée.


congoactu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 19.01.2021 à 19:03
Mulunda a oublié comment il est revenu pleuré au batiment du 30 juin pour dire comment JKK l'avait menti? Quel est ce Katangais qui ne connait pas ça? Il est parti jusqu'aux USA pourquoi il n'a pas demandé l'indépendance du Katanga là bas? Ils veulent faire tuer les enfants des autres pour leur positionnement politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 19.01.2021 à 19:00
Mulunda sera jugé et condamné et le soleil se levera puis il se couchera et il n'y aura rien. C'est un délinquant comme tout autre délinquant. Nous sommes tous Katangais. Mais quelle demarche faut -il suivre pour se couper du reste du Congo? L'unité actuelle a été chérèment acquise mes frères. Quand JKK été au pouvoir pourquoi n'a-t-il pas faciliter ce COUPAGE DU Katanga? Soyez sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 19.01.2021 à 18:56
Jouer avec quels Katangais? est ce le Katangais un super homme? Mulunda sera jugé et condamné puis il deviendra gentil. Tous ces faiseurs de bruits sont le balubakat. Et il le faut juste à Lubumbashi chez le bambemba, balamba et basanga. Dites nous quel musanga ou mubemba est vos betises là? Ils ont perdu de repaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 19.01.2021 à 17:51
Katende tu n’es qu’un idiot !!! Race de tshibela-bela. Vous jouer avec le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 19.01.2021 à 17:50
Katende tu n’es qu’un idiot !!! Race de tshibela-bela. Vous jouer avec le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 19.01.2021 à 17:00
Le pasteur Ngoy Mulunda doit savoir l'époque des exilés politiques à l'étranger est révolu. Il veut se faire comme Pasteur Ekofo qui ne défendait pas un individus mais plutôt la nation congolaise. Je pense que quelquefois Joseph Kabila se moque énormément dans sa conscience la naïveté des caciques de son clan politique qui lui colle à bec et ongles la nationalité qui n'est pas naturellement la leur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 19.01.2021 à 14:19
JC Katende, Christopher Ngoy, Georges Kampiamba, Me Kabengela, Ngoy Kasanji, JC Okoto, Lambert Mende, Steve Mbikayi Tous du grand Kasaï rejoignent Félix par tribalisme, mais ils sont les premiers à traiter les autres de xénophobes. Entre-temps, ils savent très bien que le Cabinet de Félix est composé à 99,01 % des Congolais d'un seul espace linguistique. Quelle leçon de nationalisme peut-il donner à Ngoy Mulunda et Kabange Numbi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enquête Kinshasa: le phénomène « fille mère » prend de l’ampleur au quartier Mombele
left
Article précédent Actes de xénophobie en RSA : le consul général a.i présente ses excuses aux victimes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance