mediacongo.net - Actualités - Rutshuru : 7 personnes kidnappées dans une attaque des hommes armés dans la chefferie de Bwito



Retour Provinces

Rutshuru : 7 personnes kidnappées dans une attaque des hommes armés dans la chefferie de Bwito

Rutshuru : 7 personnes kidnappées dans une attaque des hommes armés dans la chefferie de Bwito 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/bwito_21_02145.jpg -

Sept personnes ont été enlevées lundi 18 Janvier 2021 dans la soirée par des hommes armés non identifiés. Selon l’organisation Afrika Amani les victimes sont des habitants des villages de Kibirizi et Kabanda en chefferie de Bwito.

Ces derniers étaient en voyage avant de tomber dans les mains des ravisseurs armés.« L’organisation Afrika Amani hausse la voix sur le kidnapping d’au moins sept personnes lundi 18 Janvier soir à Kikarara, dans le territoire de Rutshuru. Les personnes kidnappées sont des habitants de Kibirizi et Kabanda en chefferie de Bwito. Les victimes étaient en voyage avant de tomber dans les mains des ravisseurs armés », précise Théoneste Bahati Gakuru, chargé de communication chez Afrika Amani. 

Celui-ci révèle que les ravisseurs ont appelé au téléphone pour demander une rançon afin de libérer les captifs. Cependant Afrika Amani condamne cette situation et demande au Gouvernement de s’impliquer totalement pour la libération immédiate et sans conditions de ces personnes.

Ce cas d’insécurité intervient 24h après après l’attaque qui a visé un convoi des motards sur l’axe Kibirizi-Kise le dimanche 17 Janvier 2021. Ici trois motards avaient été blessés par balles et un autre kidnappé.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
325 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Rutshuru: la situation sécuritaire au cœur des échanges avec une délégation des Ambassadeurs

Provinces ..,

Rutshuru : Afrika Amani craint un désastre humanitaire suite aux affrontements violents entre...

Provinces ..,

Au moins 6 morts après affrontements entre l’armée et la milice Nyatura à Rutshuru

Provinces ..,

Rutshuru: un militaire tué après une dispute avec des joueurs à Nyamilima

Provinces ..,