mediacongo.net - Actualités - Les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération du pasteur Daniel Ngoy Mulunda



Retour Provinces

Les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération du pasteur Daniel Ngoy Mulunda 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katanga_caucus_deputes_21_000.jpg -

Dans une déclaration faite devant la presse ce mardi 19 janvier, les députés nationaux du grand Katanga exigent la libération immédiate et sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, arrêté lundi 16 janvier, à Lubumbashi, pour incitation à la haine et au tribalisme.

"Nous dénonçons avec la dernière énergie l'enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, digne fils du Katanga, et exigeons sa libération immédiate sans condition. Rappelons qu'en sa qualité de pasteur, l'intéressé a été enlevé dans sa résidence pour quelques propos mal interprétés qu'il aurait prononcé dans sa prédication lors du culte d'action de grâce du 20ème anniversaire de l'assassinat du 3ème président Laurent-Désiré Kabila le 16 janvier 2021", ont déclaré à la presse les élus du grand Katanga.

A cette même occasion, les députés du grand Katanga ont exigé l'arrestation des personnes qui ont enlevé le pasteur Daniel Ngoy Mulunda dans son domicile sans respect des droits humains.

L'ancien président de la centrale électorale, Daniel Ngoy Mulunda, a été arrêté lundi par les forces de l'ordre qui ont déclaré avoir reçu le mandat d'arrêt auprès du responsable de l'Agence nationale de renseignements du Haut-Katanga.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1799 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

un congolais! | BQIONQ2 - posté le 20.01.2021 à 22:31

je suis un katangais et mulubakat mais je ne peux jamais soutenir une telle cathegorie ou type de personnes. ce ne sont pas des personnes normales. je ne jamais jamais le soutenir.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
un congolais! | BQIONQ2 - posté le 20.01.2021 à 22:24

les déshonorables dépotoirs de l'espace grand Katanga. matako yenu!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 19.01.2021 à 21:33

Deputés de boukari na ndakala. Vous avez suivi les mots et phrases utilisés par Mulunda dans son speech? Il lisait bien un texte qu'il avait préparer. Il doit répondre de ses actes. Cesser avec vos hypocrisies alors que ce Mulunda sème le tribalisme. Je suis Katangais mais je ne vous soutiens pas.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 19.01.2021 à 20:44

Cette action devrait être soutenue par tous les députés. Je n'aime pas Mulunda mais on ne devrait pas l'arrêter suite à son opinion.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 19.01.2021 à 20:25

Parceque on est député, on Doit bafouer les lois du pays, nous Avons mar de vos déclarations sans Fondements quelqu'un qui piétine les Les lois du pays vs demander sa Libération en guise de récompense, Deputés médiocres.

Non 6
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre...

Provinces ..,

Assemblée provinciale du Haut-Katanga : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses...

Provinces ..,

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu

Provinces ..,

Lubumbashi : déploiement de nombreux éléments de la garde républicaine

Provinces ..,