mediacongo.net - Actualités - "Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave", JC Katende au députés nationaux du Grand-Katanga



Retour Société

"Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave", JC Katende au députés nationaux du Grand-Katanga

"Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave", JC Katende au députés nationaux du Grand-Katanga 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katende_jean_claude_mulunda_21_40.jpg -

Jean-Claude Katende

Réagissant à la déclaration des députés nationaux du Grand-Katanga réunis au sein du Rassemblement des députés du Katanga, et qui exigent la libération immédiate du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende deplore le fait qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique.

Pour Jean-Claude Katende, “Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave”. Il condamne tout de même toute la violation qui a entouré l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda.

“#RDC: Nous condamnons tous la violence qui a entouré l’arrestation de Ngoy Mulunda. Ce qui est déplorable, c’est de voir qu’un groupe de députés cherchent à justifier et couvrir les propos graves tenus par un pasteur et homme politique. Si chacun doit couvrir son frère, c’ grave”, lu-t-on sur son compte Twitter consulté ce mardi 19 janvier 2021 par élection-net.com.

En rappel, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été interpellé par le service de renseignement dans la soirée du lundi 18 janvier dernier. Cette interpellation serait liée au sermon de l’ancien président de la CENI en marge du 20 ème anniversaire de l’assassinat de M’zee Laurent Désiré Kabila où il a tenu des propos cessetionnistes, xénophobes et tribaux, qui sont condamnables par la loi.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
1603 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 67ESQST - posté le 20.01.2021 à 14:09

Zemira | 67ESQST - posté le 19.01.2021 à 14:19 JC Katende, Christopher Ngoy, Georges Kampiamba, Me Kabengela, Ngoy Kasanji, JC Okoto, Lambert Mende, Steve Mbikayi... Tous du grand Kasaï rejoignent Félix par tribalisme, mais ils sont les premiers à traiter les autres de xénophobes. Entre-temps, ils savent très bien que le Cabinet de Félix est composé à 99,01 % des Congolais d'un seul espace linguistique. Quelle leçon de nationalisme peut-il donner à Ngoy Mulunda et Kabange Numbi ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 20.01.2021 à 14:07

L'exemple vient de votre tribu. Quand les autres tribus voient que Félix a porté un costume sale, les membres sa tribu voient qu'il a arboré un costume immaculé ! Le tribalisme inné a émoussé votre objectivité. Et pour cela, vous lisez les lois de la république en français mais vous les comprenez et les interprétez en tshiluba. D'où, vos inepties distillées par les juristes tribaux : Mbata, Kapiamba, Chistopher Ngoy, Kabengela...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | MOFMXRD - posté le 20.01.2021 à 05:31

Monsieur Katende, vous êtes le premier à couvrir vos frères dans tout ce qu'ils font comme bêtises. Alors,vous n'êtes pas bien placé pour juger les autres.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 20.01.2021 à 03:02

Un pasteur aigri au service d’un ancien président. Ces députés qui exigent sa libération peuvent démissionner pour nous montrer qu’ils réellement contre l’arrestation. Pasteur de caniveau!

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 20.01.2021 à 01:39

Chacun a le droit de couvrir son frère comme vous les faites aussi pour votre Tshilombo.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 20.01.2021 à 00:34

Tous les baluba couvrent Félix dans le bon que dans le mauvais. Est-ce que tu as vu un muluba parler encore de l'insécurité qui s'est exacerbé après Kabila? Un muluba parler du taux de dollar qui est passé de 1600 fc sous Kabila à 2000 fc sous Félix ? Un muluba qui condamne la répression actuelle? Il n'existe pas. Les autres tribus vont imiter les baluba.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 19.01.2021 à 23:45

Cet article se rapproche un peu plus de la verite en comparaison avec ceux publies sur ce meme site plus tot et qui blanchissaient totalement Monsieur Mulunda

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Gouvernance : « Toutes les institutions publiques sont gérées comme des biens privés »,...

Politique ..,

Insécurité dans l'Est : ''Il faut des nouvelles stratégies et non s'agripper sur des idées...

Provinces ..,

Kongo Central : Jean-Claude Katende dénonce un système de répression de toute voix dissidente

Provinces ..,

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende

Société ..,