mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba



Retour Politique

Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba

Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba 2021-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katumbi_bemba_21_021412.jpg -

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba

Des propos durs de Jean-Marc Kabund révélés à la presse après sa réunion avec les élus du Front Commun pour le Congo (FCC) ayant adhéré à l’Union Sacrée. Le président ai de lUnion pour la démocratie et le progrès social (Udps) n’a pas aménagé Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. Ces deux poids lourds sont incriminés par d’autres composantes de vouloir s’arroger des postes de responsabilité sans en détenir le poids politique requis.

Comme nous l’avons affirmé dans notre récent article, Jean-Pierre Bemba réclamait au chef de l’Etat la Primature et Moïse Katumbi l’assemblée nationale. « Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moïse Katumbi prend la tête de l’Assemblée nationale et Jean-Pierre Bemba, la Primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a affirmé Jean-Marc Kabund ce jour.

Et de poursuivre , « Vous deux là (Katumbiet Bemba) vous avez moins de 100 députés… il ne faut pas méconnaître les efforts des autres (…). Au sein de l’Union Sacrée, il n'y a pas des saints et pas d’anges », a dit Jean-Marc Kabund tel que relayé par le journaliste Stanys Bujakera ce mardi. Il l’a dit lors d’une réunion autour des députés du Front Commun pour le Congo.

Entre temps, plusieurs sources annoncent une énième rencontre entre ces deux hommes politiques et le chef de l’Etat. Leurs avis pourraient être harmonisés en vue d’un consensus autour de l’opérationalisation de l’Union sacrée.

Moïse Dix
Grand Journal CD / MCP, via mediacongo.net
3079 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 20.01.2021 à 13:59

CONGO UNI---------------non au tribalisme. 450 ethnies=1 RDC. J'aime mon pays la RDC et je hais le tribalisme.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 20.01.2021 à 11:57

Celui qui a nommé Fatshi est toujours au pays, Katanga c'est toujours la RDC doivent savoir ces deux opportunistes. Kanambe ne vous laissera jamais cette occasion que vous voulez.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2021 à 06:56

C'est dommage pour Bemba et Katumbi car les congolais avaient une image positive d'eux. Mais là, Félix en laissant Kabund les DESCENDRE comme ça, c'est un message très clair:"J.M, moi je les ai descendu e Genève ils n'ont pas compris, toi maintenant, le président a.i de mon parti politique DESCENDS-LES, devant ceux qui les avaient descendu hier, ainsi ils feront leur bagage une fois pour toutes...". À-t-on besoin d'expliquer un message aussi clair à un type intellegent comme Bemba et à un raisonneur stratégique comme Katumbi? Normalement on en a pas besoin mais l'Étudiant du G1 vient pourtant de le leur singifier malheureusement...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 20.01.2021 à 01:24

BEMBA et KATUMBI doivent jeter l'éponge ils aurait due obtenir de Tshilombo les élections dont il aller certainement perdre ou voter sa destitution avec le FCC,ils ont suivies le vent contre le FCC ,ils vont rester au bord du queue ,le FCC embarquent finalement la barque union sacrée,des amateurs ,Katumbi est politicien grâce au PPRD tout comme Bemba c'était improvisé politicien parce qu’il était chef rebelles ,les deux amateurs apprentis politiciens ne maîtrisent rien trop stupide pour comprendre

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 20.01.2021 à 00:40

Bemba et Katumbi voulaient se salir pour rien. Ils devraient tirer des leçons sur ce qui s'était passé à Genève. L'UDPS est moins fiable pour coaliser. Elle les utilise, une fois l'objectif est atteint, elle changera d'attitude. Sont des ingrats. Fayulu, lui avait compris en avance.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi annoncé au Maniema en Avril prochain (Gouverneur de la province)

Provinces ..,

Un message du Président Idriss Deby du Tchad remis au Président Tshisekedi

Politique ..,

Révision constitutionnelle : la bombe de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Le Chef de l’Etat préside de la réunion du bureau de la conférence de l’UA sur...

Afrique ..,