Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katumbi_bemba_21_021412.jpg -

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba

Des propos durs de Jean-Marc Kabund révélés à la presse après sa réunion avec les élus du Front Commun pour le Congo (FCC) ayant adhéré à l’Union Sacrée. Le président ai de lUnion pour la démocratie et le progrès social (Udps) n’a pas aménagé Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. Ces deux poids lourds sont incriminés par d’autres composantes de vouloir s’arroger des postes de responsabilité sans en détenir le poids politique requis.

Comme nous l’avons affirmé dans notre récent article, Jean-Pierre Bemba réclamait au chef de l’Etat la Primature et Moïse Katumbi l’assemblée nationale. « Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moïse Katumbi prend la tête de l’Assemblée nationale et Jean-Pierre Bemba, la Primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a affirmé Jean-Marc Kabund ce jour.

Et de poursuivre , « Vous deux là (Katumbiet Bemba) vous avez moins de 100 députés… il ne faut pas méconnaître les efforts des autres (…). Au sein de l’Union Sacrée, il n'y a pas des saints et pas d’anges », a dit Jean-Marc Kabund tel que relayé par le journaliste Stanys Bujakera ce mardi. Il l’a dit lors d’une réunion autour des députés du Front Commun pour le Congo.

Entre temps, plusieurs sources annoncent une énième rencontre entre ces deux hommes politiques et le chef de l’Etat. Leurs avis pourraient être harmonisés en vue d’un consensus autour de l’opérationalisation de l’Union sacrée.

Moïse Dix
Grand Journal CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 20.01.2021 à 13:59
CONGO UNI---------------non au tribalisme. 450 ethnies=1 RDC. J'aime mon pays la RDC et je hais le tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:57
Celui qui a nommé Fatshi est toujours au pays, Katanga c'est toujours la RDC doivent savoir ces deux opportunistes. Kanambe ne vous laissera jamais cette occasion que vous voulez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.01.2021 à 06:56
C'est dommage pour Bemba et Katumbi car les congolais avaient une image positive d'eux. Mais là, Félix en laissant Kabund les DESCENDRE comme ça, c'est un message très clair:"J M, moi je les ai descendu e Genève ils n'ont pas compris, toi maintenant, le président a i de mon parti politique DESCENDS-LES, devant ceux qui les avaient descendu hier, ainsi ils feront leur bagage une fois pour toutes " À-t-on besoin d'expliquer un message aussi clair à un type intellegent comme Bemba et à un raisonneur stratégique comme Katumbi? Normalement on en a pas besoin mais l'Étudiant du G1 vient pourtant de le leur singifier malheureusement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.01.2021 à 01:24
BEMBA et KATUMBI doivent jeter l'éponge ils aurait due obtenir de Tshilombo les élections dont il aller certainement perdre ou voter sa destitution avec le FCC,ils ont suivies le vent contre le FCC ,ils vont rester au bord du queue ,le FCC embarquent finalement la barque union sacrée,des amateurs ,Katumbi est politicien grâce au PPRD tout comme Bemba c'était improvisé politicien parce qu’il était chef rebelles ,les deux amateurs apprentis politiciens ne maîtrisent rien trop stupide pour comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 20.01.2021 à 00:40
Bemba et Katumbi voulaient se salir pour rien. Ils devraient tirer des leçons sur ce qui s'était passé à Genève. L'UDPS est moins fiable pour coaliser. Elle les utilise, une fois l'objectif est atteint, elle changera d'attitude. Sont des ingrats. Fayulu, lui avait compris en avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Marc Kabund accuse JP Bemba et Moïse Katumbi de vouloir "tuer" l’Union sacrée
left
Article précédent Félix Tshisekedi a échangé avec une imposante délégation des hauts responsables de l’armée rwandaise

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance