mediacongo.net - Actualités - Emirates et Etihad sont les premières compagnies aériennes à tester un passeport numérique 'Covid-19'



Retour MC Geek !

Emirates et Etihad sont les premières compagnies aériennes à tester un passeport numérique 'Covid-19'

Emirates et Etihad sont les premières compagnies aériennes à tester un passeport numérique 'Covid-19' 2021-01-20
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_passeport_numerique_21_0.jpg -

"Nous sommes très réticents", déclarait dimanche Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, au sujet d'un éventuel passeport vaccinal européen. Si les Etats hésitent encore à instaurer un tel système, l'industrie du transport aérien compte bien, à son niveau, y avoir recours. Les compagnie du Golfe Emirates et Etihad vont en effet être parmi "les premières" à tester une application permettant de vérifier les tests PCR réalisés par les voyageurs, ou encore leur situation en terme de vaccination, ont-t-elles annoncé mardi 19 janvier 2021.

Basées respectivement à Dubaï et Abou Dhabi, Emirates et Etihad se sont jointes à l'Association internationale du transport aérien (Iata) pour figurer "parmi les premières compagnies aériennes au monde à tester le pass de voyage Iata (IATA Travel Pass)", ont précisé les deux compagnies dans des communiqués. Le "IATA Travel Pass" permet aux passagers de ces compagnies de créer un "passeport numérique" pour "vérifier que leur test avant le voyage ou leur vaccination réponde aux exigences de leur destination", explique l'organisme privé qui représente l'industrie du transport aérien.

La crise du Covid-19 a "menacé la survie de l'industrie du transport aérien", 2020 étant "la pire année financière" pour le secteur, avait déclaré Iata en novembre, estimant que seuls des tests de dépistage systématiques pouvaient redresser la situation en attendant la généralisation des vaccins. Et pour faciliter la pratique des tests au niveau mondial, l'organisation a développé une application pour un passeport santé numérique qui garantirait notamment l'authenticité du test de dépistage ou du certificat de vaccination.

Emirates, la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient, a précisé qu'elle mettrait en œuvre la première phase du test en avril, à Dubaï, une cité-Etat qui a largement rouvert ses frontières aux touristes internationaux. "Les clients d'Emirates voyageant depuis Dubaï pourront partager leur statut de test Covid-19 directement avec la compagnie aérienne, avant même d'arriver à l'aéroport, grâce à l'application, qui transmettra les données au système d'enregistrement", a-t-elle indiqué.

Pour les passagers d'Etihad, le passeport Iata sera mis à disposition pour "certains vols au départ d'Abou Dhabi au cours du premier trimestre 2021", a précisé la compagnie. "En cas de succès, le pass sera étendu à d'autres destinations du réseau d'Etihad", a-t-elle ajouté.

Les Emirats arabes unis se sont lancés dans une vaste campagne de vaccination d'une population d'environ 10 millions d'habitants. Lundi, Emirates avait annoncé un programme de vaccination de son personnel aux Emirats arabes unis, qui totalise des dizaines de milliers d'employés.


AFP / Business Insider / MCP, via mediacongo.net
2369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : TikTok s’apprête à débarquer sur les téléviseurs Samsung
AUTOUR DU SUJET

Les premiers vaccins du dispositif Covax ont été livrés au Ghana

Afrique ..,

Bukavu: une fausse rumeur sur le vaccin Covid-19 perturbe les enseignements

Provinces ..,

Le ministre de la Santé lance la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 à Kinshasa

Santé ..,

En Israël, le "passeport vert" pour retrouver les activités d'avant l'épidémie de Covid-19

Santé ..,