Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Emirates et Etihad sont les premières compagnies aériennes à tester un passeport numérique 'Covid-19'

2021-01-20
20.01.2021
Monde
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/coronavirus_passeport_numerique_21_0.jpg -

"Nous sommes très réticents", déclarait dimanche Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, au sujet d'un éventuel passeport vaccinal européen. Si les Etats hésitent encore à instaurer un tel système, l'industrie du transport aérien compte bien, à son niveau, y avoir recours. Les compagnie du Golfe Emirates et Etihad vont en effet être parmi "les premières" à tester une application permettant de vérifier les tests PCR réalisés par les voyageurs, ou encore leur situation en terme de vaccination, ont-t-elles annoncé mardi 19 janvier 2021.

Basées respectivement à Dubaï et Abou Dhabi, Emirates et Etihad se sont jointes à l'Association internationale du transport aérien (Iata) pour figurer "parmi les premières compagnies aériennes au monde à tester le pass de voyage Iata (IATA Travel Pass)", ont précisé les deux compagnies dans des communiqués. Le "IATA Travel Pass" permet aux passagers de ces compagnies de créer un "passeport numérique" pour "vérifier que leur test avant le voyage ou leur vaccination réponde aux exigences de leur destination", explique l'organisme privé qui représente l'industrie du transport aérien.

La crise du Covid-19 a "menacé la survie de l'industrie du transport aérien", 2020 étant "la pire année financière" pour le secteur, avait déclaré Iata en novembre, estimant que seuls des tests de dépistage systématiques pouvaient redresser la situation en attendant la généralisation des vaccins. Et pour faciliter la pratique des tests au niveau mondial, l'organisation a développé une application pour un passeport santé numérique qui garantirait notamment l'authenticité du test de dépistage ou du certificat de vaccination.

Emirates, la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient, a précisé qu'elle mettrait en œuvre la première phase du test en avril, à Dubaï, une cité-Etat qui a largement rouvert ses frontières aux touristes internationaux. "Les clients d'Emirates voyageant depuis Dubaï pourront partager leur statut de test Covid-19 directement avec la compagnie aérienne, avant même d'arriver à l'aéroport, grâce à l'application, qui transmettra les données au système d'enregistrement", a-t-elle indiqué.

Pour les passagers d'Etihad, le passeport Iata sera mis à disposition pour "certains vols au départ d'Abou Dhabi au cours du premier trimestre 2021", a précisé la compagnie. "En cas de succès, le pass sera étendu à d'autres destinations du réseau d'Etihad", a-t-elle ajouté.

Les Emirats arabes unis se sont lancés dans une vaste campagne de vaccination d'une population d'environ 10 millions d'habitants. Lundi, Emirates avait annoncé un programme de vaccination de son personnel aux Emirats arabes unis, qui totalise des dizaines de milliers d'employés.


AFP / Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une fusée Virgin Orbit atteint l'espace pour la première fois
left
Article précédent Microsoft, Oracle et d'autres géants de la santé et de la tech travaillent sur un passeport de vaccination numérique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance