Société
Des réactions ne cessent de tomber depuis l’annonce de l’arrestation de l’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, le prédicateur Daniel Ngoy Mulunda le lundi 18 janvier.
Pour Me Didier Kondo, étant en plein 21e siècle, un siècle à travers lequel, il y a prolifération des églises, des hommes de Dieu et chrétiens qui prêchent l’amour et le savoir-vivre, un pasteur qui est sensé réunir les peuples de Dieu ne peut pas tenir des propos haineux.
Et de poursuivre ;
« Pour moi, il n’est pas un pasteur et, c’est insulter Dieu quand on appelle pareil Monsieur Pasteur, puisque quand on parle de Dieu, on parle amour, mais lui a démontré le contraire. Nous sommes dans un État de droit, et État de droit signifie le respect des textes et des lois. Si quelqu’un enfreint les lois de la République qui interdisent la discrimination, la xénophobie […] il est normal que l’État s’occupe de lui afin de corriger ce comportement.
Pour rappel, la Justice congolaise reproche à l’ex président de la centrale électorale d’avoir tenu des propos séparatistes lors du culte commémoratif de la mort de Laurent-Désiré Kabila, feu président congolais mort assassiné en 2001.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Me Didier Kondo