mediacongo.net - Actualités - 40.000 carats de diamants produits par la MIBA depuis septembre 2020



Retour Economie

40.000 carats de diamants produits par la MIBA depuis septembre 2020

40.000 carats de diamants produits par la MIBA depuis septembre 2020 2021-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/diamants_20_0.jpg -

La Société minière de Bakwanga (MIBA), a déjà produit plus de 40.000 carats de diamants, depuis la relance de ses activités en septembre 2020 grâce à un financement de cinq millions USD du gouvernement de la République, de qui elle attend aussi 40 Millions de dollars américains l'acquisition de son outil de travail.

Cette information a été portée à la connaissance de l’ACP par le conseiller principal du Président de la République, Abbé Théo Tshilumba Kabeya, à l’issue d’une séance de travail avec la haute direction de la au siège de cette entreprise à Mbuji Mayi.

Le conseiller principal du Président de la République, qui a aussi échangé avec le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a promis de faire un plaidoyer de cette situation auprès des instances dirigeantes du pays pour que ce problème soit résolu dans les meilleurs délais.

Au cours de sa mission au Kasaï Oriental, le conseiller du Président de la République et l’autorité provinciale ont procédé à la pose de la première pierre pour les travaux de construction de la cité moderne, une extension de la cité de Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2591 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:25

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Scrutin | 5SVBI48 - posté le 20.01.2021 à 16:29

Pardon, mais NZN parle de la valeur des diamants de bijou super-rares! $3000 par carat? Impossible!! Les diamants de la MIBA ont achevé un prix qui ne dépassera pas $25 par carat, et cela si on n'a pas volé les plus beaux. Aujourd'hui, il ne faut pas compter sûr plus de $20 par carat.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 20.01.2021 à 13:57

En tant que catholique, je n'aime pas beaucoup que nos prêtres s'occupent de politique active.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NBM9NCZ - posté le 20.01.2021 à 13:34

40.000 carats en 4 mois c'est rien. Ce chiffre tel que présenté a pour but d'impressionner les ignorants. Quand on sait que cette société arrivait à produire dans les 600.000 carats le mois du temps où elle soutenait l'effort de guerre. Par ailleurs, le prix du carat étant fonction de la qualité et du poids du diamant, et sachant que Mbujimayi ne produisant essentiellement que le diamant industriel dont la valeur est très inférieure au diamant de joaillerie, cette production ne générera pas 1.000.000 $. Par contre, je suis d'accord avec le fait que si les recettes de ces 40.000 carats sont gérées avec orthodoxie, la production pourra aller crescendo jusqu'à susciter une...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 20.01.2021 à 12:38

et tout çà en 4 mois seulement. la valeur actuelle de 0.50 carat est de 1500 $, donc 40000 carats fait au bas mot 60 millions $. avec çà la miba peut s'autofinancer pour son développement(usine, camp d'ouvrier, hopital, école...) , et pourquoi pas financer une usine de traitement de coltan à l'est.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 20.01.2021 à 10:55

S'il vous plait, relancez cette MIBA pour que Mbuji Mayi redevienne ce qu'elle était il y a quelques années !!!

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

La Miba espère 40 millions USD pour sa relance

Economie ..,

MIBA : un responsable condamné dans l'affaire du vol de diamants

Société ..,

La relance de la Miba au centre des échanges entre le vice-ministre des finances et le Dg Paulin...

Economie ..,

Kasaï central : soustraction frauduleuse des archives importantes à la Miba

Provinces ..,