Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba

2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katumbi_moise_presse_20_0.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Après malaise au sein de l’Union sacrée entre les pro-Katumbi et l’UDPS, les députés de l’Ensemble pour la République avaient pris la résolution de ne pas signer la pétition contre le premier ministre en annonçant par le biais de Muhindo Zangi, leur retrait de l’Union sacrée.

Après une réunion organisée mardi 19 janvier 2021, les députés proches de Moïse katumbi ont été autorisé à signer la pétition contre le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Sous anonymat, l’un des députés annonce que
les négociations informelles se poursuivent avec certains députés délégués pro-Katumbi et les autres parties prenantes à l’Union sacrée.

”Katumbi est rentré en disant qu’il nous laisse prendre notre responsabilité en main ce qui vient d’être fait”, dit-il

Malgré la poursuite des discussions afin que ces derniers occupent, soit la présidence de l’Assemblée nationale ou encore la primature, les pro-Katumbi se disent choquer suite à l’arrogance que continuent à manifester la famille politique du chef de l’État.

”Pour le moment il est claire que Jean-Marc Kabund vient d’annoncer aux députés nationales Venus du front commun dont 167 députés, que la présidence de l’assemblée nationale leur reviendra”, dit-il en conclusion.

Rappelons que pour non-respect d’agenda, Ensemble de Moïse Katumbi avait décidé de quitter l’union sacrée de la nation.

Inès Ifwanga
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:13
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.01.2021 à 08:29
...pour importer ou fabriquer rien que des outils de production.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.01.2021 à 08:28
...sur ces terres et les Congolais se prendront en charge et cesseront de s’intéresser à la politicaille. Distribuez les actions commerciales sur les mines parmi tous, mettez des infrastructures et facilités autours des groupement de familles et nous auront résolu le problème de la faim, du travail de base, de loyer, de l’habitat, de la paix sociale, de la saleté due au confinement, de la santé, de revenue, du petit budget que nous avons etc. Quand la production augmente nous pouvons petit à petit commencer à imprimer plus de monnaie locale sans l’inflation due à l’absence des produits à acheter et pourrons utiliser les devises de nos mines et exportations pour importer ou fabriquer rien que des outils de production

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.01.2021 à 08:27
...et ces mesures ne sont pas couteuses du tout et ne doivent pas attendre l’aboutissement de quoi que ce soit parce qu’elles auraient dû être appliquées pendant que nous nous occupions de la politique. Elles concernent le social de la population. L’éducation gratuite a été une grande mesure quel que soit ce qu’a été son cout. La seconde devrait être la conséquence de la question pourquoi la population devrait-elle attendre et regarder ce qui se passe au parlement pour espérer survivre dans un pays où tout est vert. Faites une planification, mettez les familles sur les grandes terres, encadrez les pour qu’elles produisent, construisez des maisons descentes sur ces terres et les Congolais se prendront en charge et cesseront de s’intéresser à la politicaille. Distribuez les actions commerciales sur les mines parmi tous, mettez des infrastructures et facilités autours des groupement de familles et nous auront résolu le problème de la faim, du travail de base, de loyer, de l’habitat, de la paix sociale, de la saleté due au confinement, de la santé, de revenue, du petit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.01.2021 à 08:25
De toute les façon, l’Union Sacrée est l’union des fils et des filles de ce beau pays qui décident de tous regarder dans la même direction pour le bien du Congo et de la population Congolaise. C’est le souffle pour le Congo de Emery Patrice Lumumba ; Ou vous l’avez, ou vous ne l’avez pas. Il arrive dans la vie des hommes un moment ou comme un seul homme, tous se lèvent pour la patrie, pour une cause juste et mettent de côté leurs petits égoïsmes et leurs langues car il y a des enfants quelque part qui meurent de la faute des adultes ou vont à l’école affamés et pieds nus au 21e siècle. Comme nous n’avons cessé de le dire, le Congo a besoin des grandes mesures et ces mesures ne sont pas couteuses du tout et ne doivent pas attendre l’aboutissement de quoi que ce soit parce qu’elles auraient dû être appliquées pendant que nous nous occupions de la politique. Elles concernent le social de la population. L’éducation gratuite a été une grande mesure quel que soit ce qu’a été son cout. La seconde devrait être la conséquence de la question pourquoi la population devrait-elle attendre et regarder ce qui se passe au parlement pour espérer...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.01.2021 à 08:22
Méfions-nous de certains étrangers mal intentionnés et des gens aigris que nous connaissons bien depuis longtemps sur ce plateau et qui travaillent à diviser les Congolais pour que le Congo n’avance pas. Leur méchanceté ne fait que bénir les enfants de Dieu. Ils sont déjà confus mais ne savent pas quitter avec leurs queues entre les pattes et faire la marche de la honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.01.2021 à 21:02
Meme le fils du grand JEANNNOT , diplômé GDE DISTINCTION chez ICHEC BRUXELLES se fait ridiculiser par un parvenu semi léttré DEVANT UN ILLETRE sans dilpôme !!!IGWE zongela SCIBE na ba plantations ya papa tu seras respecté indépendant Mama Liliane dis lui de quitter cette pourriture de politik rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:06
au royaume des aveugles les borgnes sont rois donc Kabund est le vrais president de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.01.2021 à 16:14
Apparemment JEAN MARC KABUND c'est lui qui décide sur les futurs animateurs du nouveau Gouvernement qui se pointe a l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deham @TIZ8Z4U   Message  - Publié le 20.01.2021 à 15:39
Revenons en arrière si FAYULU etait president, serait il libre de gouverné a coté de BEMBA et MOISE KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 20.01.2021 à 14:04
L'enjeu majeur est qu'il y ait des élections crédibles, transparentes en 2023. Il faut en finir avec le tripatouillage des résultats des élections comme on l'a fait en 2018. Et c'est là où il y a de quoi se méfier des transfuges du FCC. Il n'est pas impossible que l'UDPS aussi ait pris goût à cet exercice dont il a largement bénéficié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.01.2021 à 13:29
Kabund est politiquement plus intelligent que Trichekedi. C'est lui qui conduit la politique du parti tout en etant le principal conseiller de trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 12:43
ça c'est la vieille politique de diviser pour mieux régner. Mbemba et Moïse, des amateurs politiques, des cupides, qui vous avez mal conseillé de se dissocier avec Fayulu? Vous serez toujours dénigrés par Kabundji wa Kabundji, n'aviez-vous pas compris chaque fois vous voulez parler avec le Fatshi, il faut impérativement que Kabundji soit là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.01.2021 à 12:21
Anonyme et cue, MOKAT ne sera pas premier ministre de trichekedi. Il a des politiciens dans son parti qui ont des ambitions legitimes qu'il ne peut pas etouffer. C'est tshilombo qui complique l'equation pour ses interets. Il devrait ceder l'AN a Mokat pour amorcer la reforme de la loi electorale voulue par le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.01.2021 à 12:11
Tout ce que Katumbi disait : Je serai toujours derrière le peuple c'est archifaux. Cette affaire vient de bien montrer que l'UNIQUE CHOSE DERRIÈRE LAQUELLE IL COURT C'EST SON INTÉRÊT non pas pour le peuple mais pour sa POCHE! Kabund a bien fait de le mettre à nu, ce Moïse surtout; et en mondre mesure Bemba aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 20.01.2021 à 12:06
katumbi fait la honte de notre pays. Un commercant opportuniste! Un con politique. Il n'a plus de place dans Lamuka. Il cherche des postes en foulant au pied l'interet du peuple? Tout ca parce que Tdshilombo Trichekedi vient de lui donner la primature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:32
Toute réforme pour le bien du peuple passera par l'assemblée nationale. Nous ne voulons pas d'un versatile, félon politicien pour dribbler le salut populaire au profit d'un positionnement 2023 Oyo ako boya afandi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:30
Moïse et Bemba, vous vous êtes jetés dans gueule du loup trop vite raison pour laquelle c'est maintenant KABUND qui vous manupile comme il veut! Je pense même que désormais vous risquez d'avoir de difficulté à rencontrer directement Félix car il réglera votre sort chaque fois par Kabund wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:30
Malheur à nous population car nous ne gagnerons rien dans cela!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:29
Nous l'avons dit, tout compromis fait, la Primature peut être cédée à des Lamukistes mais la tête de l'A N, à un dissident FCC, qui sera contrôlé par Kabund, donc le Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.01.2021 à 11:16
Trichekedi n'a aucun souci de reforme. Il devrait faire l'inverse: la primature a ses amis du FCC, L'ASSEMBLEE AUX TROUPES DE MOKAT. Ces FCCiens vont acculer le premier ministre pro-katumbi avec des motions de censure. Ils vont bloquer toute reforme de la loi electorale et de la CENI. PATHETIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Tshisekedi tranche Primature à Ensemble pour la République et Assemblée nationale au FCC dissident, révèle un député PPRD
left
Article précédent Génocide électoral en RDC : logiquement, les mineurs de 2011 devraient voter et postuler !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance