mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba



Retour Politique

Union sacrée : Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba

Union sacrée : Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba 2021-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/katumbi_moise_presse_20_0.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Après malaise au sein de l’Union sacrée entre les pro-Katumbi et l’UDPS, les députés de l’Ensemble pour la République avaient pris la résolution de ne pas signer la pétition contre le premier ministre en annonçant par le biais de Muhindo Zangi, leur retrait de l’Union sacrée.

Après une réunion organisée mardi 19 janvier 2021, les députés proches de Moïse katumbi ont été autorisé à signer la pétition contre le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Sous anonymat, l’un des députés annonce que
les négociations informelles se poursuivent avec certains députés délégués pro-Katumbi et les autres parties prenantes à l’Union sacrée.

”Katumbi est rentré en disant qu’il nous laisse prendre notre responsabilité en main ce qui vient d’être fait”, dit-il

Malgré la poursuite des discussions afin que ces derniers occupent, soit la présidence de l’Assemblée nationale ou encore la primature, les pro-Katumbi se disent choquer suite à l’arrogance que continuent à manifester la famille politique du chef de l’État.

”Pour le moment il est claire que Jean-Marc Kabund vient d’annoncer aux députés nationales Venus du front commun dont 167 députés, que la présidence de l’assemblée nationale leur reviendra”, dit-il en conclusion.

Rappelons que pour non-respect d’agenda, Ensemble de Moïse Katumbi avait décidé de quitter l’union sacrée de la nation.

Inès Ifwanga
Election Net / MCP, via mediacongo.net
7660 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:13

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:29

...pour importer ou fabriquer rien que des outils de production.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:28

...sur ces terres et les Congolais se prendront en charge et cesseront de s’intéresser à la politicaille. Distribuez les actions commerciales sur les mines parmi tous, mettez des infrastructures et facilités autours des groupement de familles et nous auront résolu le problème de la faim, du travail de base, de loyer, de l’habitat, de la paix sociale, de la saleté due au confinement, de la santé, de revenue, du petit budget que nous avons etc. Quand la production augmente nous pouvons petit à petit commencer à imprimer plus de monnaie locale sans l’inflation due à l’absence des produits à acheter et pourrons utiliser les devises de nos mines et exportations pour...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:27

...et ces mesures ne sont pas couteuses du tout et ne doivent pas attendre l’aboutissement de quoi que ce soit parce qu’elles auraient dû être appliquées pendant que nous nous occupions de la politique. Elles concernent le social de la population. L’éducation gratuite a été une grande mesure quel que soit ce qu’a été son cout. La seconde devrait être la conséquence de la question pourquoi la population devrait-elle attendre et regarder ce qui se passe au parlement pour espérer survivre dans un pays où tout est vert. Faites une planification, mettez les familles sur les grandes terres, encadrez les pour qu’elles produisent, construisez des maisons descentes sur ces...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:25

De toute les façon, l’Union Sacrée est l’union des fils et des filles de ce beau pays qui décident de tous regarder dans la même direction pour le bien du Congo et de la population Congolaise. C’est le souffle pour le Congo de Emery Patrice Lumumba ; Ou vous l’avez, ou vous ne l’avez pas. Il arrive dans la vie des hommes un moment ou comme un seul homme, tous se lèvent pour la patrie, pour une cause juste et mettent de côté leurs petits égoïsmes et leurs langues car il y a des enfants quelque part qui meurent de la faute des adultes ou vont à l’école affamés et pieds nus au 21e siècle. Comme nous n’avons cessé de le dire, le Congo a besoin des grandes mesures...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:22

Méfions-nous de certains étrangers mal intentionnés et des gens aigris que nous connaissons bien depuis longtemps sur ce plateau et qui travaillent à diviser les Congolais pour que le Congo n’avance pas. Leur méchanceté ne fait que bénir les enfants de Dieu. Ils sont déjà confus mais ne savent pas quitter avec leurs queues entre les pattes et faire la marche de la honte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.01.2021 à 21:02

Meme le fils du grand JEANNNOT , diplômé GDE DISTINCTION chez ICHEC BRUXELLES se fait ridiculiser par un parvenu semi léttré DEVANT UN ILLETRE sans dilpôme !!!IGWE zongela SCIBE na ba plantations ya papa tu seras respecté indépendant Mama Liliane dis lui de quitter cette pourriture de politik rdc

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.01.2021 à 17:06

au royaume des aveugles les borgnes sont rois donc Kabund est le vrais president de la RDC

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.01.2021 à 16:14

Apparemment JEAN MARC KABUND c'est lui qui décide sur les futurs animateurs du nouveau Gouvernement qui se pointe a l'horizon.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
deham | TIZ8Z4U - posté le 20.01.2021 à 15:39

Revenons en arrière si FAYULU etait president, serait il libre de gouverné a coté de BEMBA et MOISE KATUMBI.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 20.01.2021 à 14:04

L'enjeu majeur est qu'il y ait des élections crédibles, transparentes en 2023. Il faut en finir avec le tripatouillage des résultats des élections comme on l'a fait en 2018. Et c'est là où il y a de quoi se méfier des transfuges du FCC. Il n'est pas impossible que l'UDPS aussi ait pris goût à cet exercice dont il a largement bénéficié.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2021 à 13:29

Kabund est politiquement plus intelligent que Trichekedi. C'est lui qui conduit la politique du parti tout en etant le principal conseiller de trichekedi.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 20.01.2021 à 12:43

ça c'est la vieille politique de diviser pour mieux régner. Mbemba et Moïse, des amateurs politiques, des cupides, qui vous avez mal conseillé de se dissocier avec Fayulu? Vous serez toujours dénigrés par Kabundji wa Kabundji, n'aviez-vous pas compris chaque fois vous voulez parler avec le Fatshi, il faut impérativement que Kabundji soit là?

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2021 à 12:21

Anonyme et cue, MOKAT ne sera pas premier ministre de trichekedi. Il a des politiciens dans son parti qui ont des ambitions legitimes qu'il ne peut pas etouffer. C'est tshilombo qui complique l'equation pour ses interets. Il devrait ceder l'AN a Mokat pour amorcer la reforme de la loi electorale voulue par le peuple.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2021 à 12:11

Tout ce que Katumbi disait : Je serai toujours derrière le peuple c'est archifaux. Cette affaire vient de bien montrer que l'UNIQUE CHOSE DERRIÈRE LAQUELLE IL COURT C'EST SON INTÉRÊT non pas pour le peuple mais pour sa POCHE! Kabund a bien fait de le mettre à nu, ce Moïse surtout; et en mondre mesure Bemba aussi!

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 20.01.2021 à 12:06

katumbi fait la honte de notre pays. Un commercant opportuniste! Un con politique. Il n'a plus de place dans Lamuka. Il cherche des postes en foulant au pied l'interet du peuple? Tout ca parce que Tdshilombo Trichekedi vient de lui donner la primature

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 20.01.2021 à 11:32

Toute réforme pour le bien du peuple passera par l'assemblée nationale. Nous ne voulons pas d'un versatile, félon politicien pour dribbler le salut populaire au profit d'un positionnement 2023. Oyo ako boya afandi.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2021 à 11:30

Moïse et Bemba, vous vous êtes jetés dans gueule du loup trop vite raison pour laquelle c'est maintenant KABUND qui vous manupile comme il veut! Je pense même que désormais vous risquez d'avoir de difficulté à rencontrer directement Félix car il réglera votre sort chaque fois par Kabund... wait and see!

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SS8IHQA - posté le 20.01.2021 à 11:30

Malheur à nous population car nous ne gagnerons rien dans cela!!!

Non 5
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 20.01.2021 à 11:29

Nous l'avons dit, tout compromis fait, la Primature peut être cédée à des Lamukistes mais la tête de l'A.N, à un dissident FCC, qui sera contrôlé par Kabund, donc le Président.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2021 à 11:16

Trichekedi n'a aucun souci de reforme. Il devrait faire l'inverse: la primature a ses amis du FCC, L'ASSEMBLEE AUX TROUPES DE MOKAT. Ces FCCiens vont acculer le premier ministre pro-katumbi avec des motions de censure. Ils vont bloquer toute reforme de la loi electorale et de la CENI. PATHETIQUE.

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Kongo-central : les travaux de construction de l’usine de montage des véhicules Daewoo seront...

Economie ..,

Suite à l’assassinat de l’ambassadeur Italien, Luca Attanasio, un émissaire de Félix...

Politique ..,

Assassinat de Luca Attanasio : Félix Tshisekedi instruit les services compétents à identifier...

Politique ..,