Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union Sacrée : Félix Tshisekedi veut sortir du piège !

2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/fatshi_union_sacre_rencontre_21_021412.jpg -

Soucieux de maximiser les chances d’un bel exercice, Félix Tshisekedi prévoit une énième rencontre avec les députés favorables à sa vision, ce mercredi 20 janvier, afin de baliser lui-même la voie et se sortir du piège de l’Union Sacrée.

L’information est donnée par Godard Motemona cité par plusieurs sources.

Il sera probablement question pour le Chef de l’État de lenifier des tensions et recadrer certaines choses, après les propos controversés de Jean-Marc Kabund tendant à s’en prendre au tandem Bemba- Katumbi pour leurs exigences dans la répartition des postes des responsabilités devant tenir compte du poids numérique et les réactions et avis opposés des uns et des autres.

Le Président de la République serait venu à comprendre que laisser la tâche à ses (lieutenants) auxiliaires serait pernicieuse voire catastrophique.

Le décor est presque planté même si l’Union Sacrée semble être dans le dur. Quoi de plus pour une coalition gouvernementale en gestation.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:14
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 20.01.2021 à 23:02
Faux Mampuya T6L7OKA, tu dois apprendre à exprimer tes idées en peu de mots. C'est cela l'intelligence. Tu écris bcp de litanies

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.01.2021 à 22:47
(suite) poste de premier ministe, et president de la chambre. immaginos lors de la formation du gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.01.2021 à 22:35
Regardons les slogans de Trump, american first ou rendre l'Amérique plus grand, plus dominateur. Trump a fait le beau temps et mauvais temps dans son pays comme à l'extérieur. Mais, mais il a tenus les institutions le plus possible loin de la politique journalière. Sont les mêmes institutions, qui ont tenus en échec sa dernière tentative de reverser la vapeur. Chez par contre, pour une vision générique, pour laquelle tout le monde est d'accord, nous déstabilisation les institutions donc le pays. Nous avons créé l 'image d'un pays non mûr pour la démocratie. Les leaders ne se battent plus pour une vision, mais aux postes des commendes. S'il y'a rude bataille pour 2 postes, premier ministre et président de l'assemblée, imaginons lors de la formation du gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.01.2021 à 20:29
Pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre que c' est Tshilombo qui dicte les insanités à débiter a ses chiens couchants et aboyants KABUNJI et KABUYA ???En se vantant , KABUNJI prend même a témoin son maitre pour citer comment il a "remis Bemba et Katumbi à leur place en leur clouant le bec" devant son maitre,;:::!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.01.2021 à 19:58
Vous imaginez TSHILOMBO aspirant DICTATEUR comme on le constate , laisser sans son AUTORISATION un Kabundji attaquer Bemba et Katumbi? Les paroles injurieuses et dégradantes de KABUNSJI contre Katumbi et Bemba lui ont été dictés MOT par MOT par Tshilombo PREUVE;:avez vous entendu TSHILOMBO condemaner ces PAROLES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 20.01.2021 à 18:53
Kabunji alias Kabungo est à la base de tout les blocages et les crises . Il met son chef dans des conditions difficiles sans que ce dernier ( Félix) se rend compte. De la même façon il a fait échec à la coalition Fcc Cach il le fera aussi avec l’union sucrée. Si Félix est sage,il n’a qu’à mettre ce petit villageois à l’hydroquinone hors jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.01.2021 à 18:48
(Suite) tout président a une vision, mais cela ne lui donne pas le droit, de manipuler les institutions. Trump qui a fait cela,a fuit la cérémonie comme un vulgaire individu sans les honneurs dut à son rang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.01.2021 à 18:41
L'unité de la nation, union sacrée ou non, mais l'union d'une nation on l'obtient en respectant l'ordre institutionnels de la nation. Chacun devrait apporter sa brique de pierre pour l'union sacrée du pays, mais en respectant les différences dans les institutions. Lorsque les institutions sont déstabilisées, tout le pays, toute la nation est déstabilisée. Malheureusement le Président est le premier à déstabiliser les institutions du pays en laissant son parti UDPS conduire sa politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Buerk @JCAD4DV   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:35
Très bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:32
Mr. le Président le vin est tire il faut le boire vous avez laisser une si grande charge a un étudiant de G3 ULK (Jean Marc KABUND)vous vous attendiez a quoi ? Votre caporal a frustre l'autre partie (BEMBA - KATUMBI)par ses propos peut orthodoxes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:19
Papa Fololo, je suis parfaitement d'accord avec vous pour nos représentants à l'AN. Mais une chose vraie que nos députés se meulent qlqfois dans des choses imeulables. Chose que nous ne voulons plus. La simple de chose, il serait aussi souhaitable que le Chef de l'état parle et écoute aussi la masse. C'est mon avis personnel et ça ne concerne personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:14
ce deja mal partie avec des ressentiments les envies de vengeances et de méfiances réciproque, je note quand meme qu'au royaume des aveugles les borgnes sont roi ,malgré nos intello politiciens ce Kabund qui mènent la danse politique en RDC en ce moment ,les autres préoccupés plus par leurs bout de gâteaux que le pays et leur dignité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:13
@ Madjic Pessimiste va !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:12
@ Toyo Toyo, Les députés représentent le peuple. C'est pourtant simple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.01.2021 à 17:11
Si lui qui a plébiscité cette Union sacrée de la nation y voit un piège et veut s'en sortir, et la pauvre masse qui y a cru et s'est précipitée dedans la tête la première et les yeux très fermés; quel sort est la leur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 16:55
C'est de l'arnaque cette histoire de l'usn peine perdu pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 20.01.2021 à 16:45
Si réellement l'US est un esprit, un nouvel élan pour la prospérité de toute la nation et non les partages de gâteau comme les politiciens véreux l'espèrent et se battent, a mon humble avis le peuple devrait ne-fus-que les tenants ainsi que les aboutissants. Avoir déjà cette vision de bout à bout. Vouloir faire autrechose sans son implication directe, pas aux travers des députés nationaux, le fiasco risque d'être au RDV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face aux préalables posés par l’opposition sur sa participation au cycle électoral, le CNC monte au créneau
left
Article précédent Crise à l'Union sacrée : Franck Diongo juge "très dangereux" les propos de Kabund à l'égard de Bemba et Katumbi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance