mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les propos "désobligeants" et "mensongers" de Kabund



Retour Politique

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les propos "désobligeants" et "mensongers" de Kabund

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les propos "désobligeants" et "mensongers" de Kabund 2021-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kabund_jean_marc_fcc_21_0214.jpg -

Les députés membres des groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC/ADN à l’Assemblée nationale se sont réunis,ce mercredi 20 janvier, au sujet des propos tenus par le député Jean-Marc Kabund, le mardi 19 janvier, devant les députés FCC qui ont adhéré à l’Union sacrée.

Jean-Marc Kabund avait fustigé le fait que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi auraient demandé la primature et la présidence de l’Assemblée nationale. Jean-Marc Kabund avait qualifié cette proposition de “suicidaire” pour l'Union sacrée.

Les groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC/ADN condamnent ces propos "désobligeants" qu'ils considèrent comme des «contre-vérités » au sujet des discussions entre Tshisekedi, Katumbi et Bemba sur la répartition des responsabilités.  

Les propos de Jean-Marc Kabund ont suscité plusieurz réactions auprès des partisans de Moïse Katumbi et de Jean-Pierre Bemba.


Ci-dessous la déclaration des 3 groupes parlementaires:

 

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4508 suivent la conversation
25 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:15

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 21.01.2021 à 11:34

Jean-Marc Kabund ne parle pas pour te consoler. Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi auraient demandé la primature et la présidence de l’Assemblée nationale. Ou est que vous allez mettre Ilukamba et Tambwe Muamba car ses 2 authorite' la ont ete' NOMME' puisque ce le FCC qui avaient la MAJORITE' des depute' a l'assemblee' Nationale. On est ou donc Felix Trichekedi va encore VIOLER la constitution pour nomme' les nouveaux autorite' dans la primature et la présidence de l’Assemblée nationale.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.01.2021 à 09:38

DIVULGATION Délinquante du contenu d'une réunion dirigée par le "président nommé": c' est Tshilombo qui TJRS DICTE MOT PAR MOT les insanités à débiter a ses chiens couchants et aboyants KABUNJI et KABUYA ???SINON pourquoi le maitre du chien couchant NE CONDAMNES PAS les propos de son chien?JALOUSIE DU DIPLOME avec GRANDE DISTINCTION de Bemba chez ICHEC BRUXELLES?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.01.2021 à 08:21

Méfions-nous de certains étrangers mal intentionnés et des gens aigris que nous connaissons bien depuis longtemps sur ce plateau et qui travaillent à diviser les Congolais pour que le Congo n’avance pas. Leur méchanceté ne fait que bénir les enfants de Dieu. Ils sont déjà confus mais ne savent pas quitter avec leurs queues entre les pattes et faire la marche de la honte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 21.01.2021 à 00:41

Nzete omatelaki, kaka yango nde oko kitela FCC = Machine Politique.

Non 23
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 21.01.2021 à 00:40

Nzete o matelaki, yango nde oko motels!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.01.2021 à 23:16

meme si les autres minimisent leur humiliation ou Kabund exprime demain le regret le mal est fait il a atteint le but rechercher par Tshilombo et l'UDPS a savoir discréditer Bemba et Katumbi devant l'opinion et faire voir que ce Tshilombo le boss ,les autres sont venus juste mendier les postes chez lui, la preuve tout les congolais les trouvent aujourd'hui nuls ,amateurs et sans dignité si ils maintiennent l'aventure union sacrée ils ne seront plus jamais crédibles ni audible, Bravo l'artiste Kabund

Non 35
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2021 à 22:53

Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2021 à 22:47 (suite) poste de premier ministe, et president de la chambre. immaginos lors de la formation du gouvernement. Nous ne sommes pas mur pour la démocratie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2021 à 22:52

Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2021 à 22:35 Regardons les slogans de Trump, american first ou rendre l'Amérique plus grand, plus dominateur. Trump a fait le beau temps et mauvais temps dans son pays comme à l'extérieur. Mais, mais il a tenus les institutions le plus possible loin de la politique journalière. Sont les mêmes institutions, qui ont tenus en échec sa dernière tentative de reverser la vapeur. Chez par contre, pour une vision générique, pour laquelle tout le monde est d'accord, nous déstabilisation les institutions donc le pays. Nous avons créé l 'image d'un pays non mûr pour la démocratie. Les leaders ne se battent plus pour une vision, mais aux postes des...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.01.2021 à 22:20

Kabund se permet de livrer à la presse le contenu d'une réunion Présidée par le Président de la République,il s'en prend avec la plus grande légèreté les participants à la dite réunion.Le Président ne dit rien,en d'autres termes on dirait,qui ne dit mot consent.Kabund est aussi porte parole de la Présidence,ou alors l'Udps est le Parti Etat comme du temps du MPR?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 20.01.2021 à 22:17

Mais le problème n'est pas là, le problème c'est que Bemba et Katumbi ne pouvaient tout de même pas venir à l'Union Sacrée avec des exigences aussi exorbitantes et s'attendre à ce que Kabund applaudisse ! Défense, Finances, Affaires étrangères, Assemblée nationale, Sénat, etc, bon, pour laisser quoi à l'UDPS ? On ne s'est pas détaché du carcan FCC pour le remplacer par un carcan Ensemble-MLC.

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 20.01.2021 à 22:10

Je me rappelle encore à la saison 8 de 24h Chrono, quand le petit frère du président Hassan élevait la voix sur la présidente Taylor, je ne sais pas si on doit dire que c'est Hassan qui lui dictait mot par mot ce qu'il disait. On écrit non pas ce qui peut édifier les esprits mais ce qui fait plaisir à sa petite sensibilité, et des petits esprits s'empressent de cliquer "oui", et toute la bande se réjouit.

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.01.2021 à 22:08

Tshilombo,poussés par ses pairs a voulu coûte que coûte contourner ou se défaire de Kabila.Brandir ce fait comme un fait d'arme,erreur,les mêmes qui le bloquaient,selon lui,chez Kabila sont encore majoritaires dans son Union Sacrée.L'Union Sacrée,toutes ces personnes venant de toutes parts vont creuser sa tombe,il n'y aura pas d'Union Sacrée bis,2023 sonnera le glas de Félix.Les Kabund et autres,fous qu'ils sont semblent ne rien comprendre.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 20.01.2021 à 22:05

Mot par mot. Oui. Comme quand Ramazani Shadary a dit qu'il allait paralyser le Congo c'est alias Joseph Kabila qui le lui a soufflé mot par mot. Comme quand Ngoy Mulunda dit qu'il va faire une autre sécession du Katanga, c'est alias Joseph Kabila qui le lui a soufflé mot par mot. Je crois que quand on n'a rien à dire il faut SE TAIRE !!! Les collaborateurs ont toujours une liberté de pensée et d'expression autour du chef, ce n'est pas difficile à comprendre.

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 20.01.2021 à 21:34

C'est compris, je pense qu'il doit plier sa langue deux fois avant de parler en public, la maturité politique est un long chemin. Aussi, si nous venons autour d'une table avec des idées préconçues et statiques pour viser les postes et non l'intérêt de la nation, nous sommes a coté de la cible. Aimons, le Congo.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.01.2021 à 21:32

les politiciens congolais danses en ce moment sele kele de Innoss B et se kabund qui est en tête les autres derrière lui " sele kele sele kele, sele kele

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.01.2021 à 20:56

Meme le fils du grand JEANNNOT , diplômé GDE DISTINCTION chez ICHEC BRUXELLES se fait ridiculiser par un parvenu semi léttré DEVANT UN ILLETRE sans dilpôme !!!IGWE zongela SCIBE na ba plantations ya papa tu seras respecté et indépendant Mama Liliane dis lui de quitter cette pourriture de politik rdc

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 20.01.2021 à 20:36

Si ce n'est pas le cas Qu'est-ce qui bloque la machine ??? Que veux-tu Bemba et katumbi sur tout leurs acolytes ???

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.01.2021 à 20:31

Pourquoi vous faites semblant de ne pas comprendre que c' est Tshilombo qui dicte les insanités à débiter a ses chiens couchants et aboyants KABUNJI et KABUYA ???En se vantant , KABUNJI prend même a témoin son maitre pour citer comment il a "remis Bemba et Katumbi à leur place en leur clouant le bec" devant son maitre,;:::!!!!

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.01.2021 à 19:58

Le pays est aux arrêts et rien en marche.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.01.2021 à 19:58

des conneries il faut rompre avec Tshilombo pour des vrais élections seule solution credible ,ils vont tout reprendre dans quelques Mois meme si ils vous donnent des postes souhaiter , Kabund n'est que le porte du president ,qui peut croire que ce que Kabund a dit ne pas la pensée de Tshilombo ?

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 20.01.2021 à 19:55

Réjouissez vous de nos impôts que nous payons à la sueur de nos fronts, continuer et si vous ne changez votre site sera plus redoutable que le sort de Mobutistes en 1997 , bo yebela

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.01.2021 à 19:54

Ou bien vous êtes des SUPER IDIOTS ou alors des pauvres naîfs . vous imaginez TSHILOMO laisser sans son AUTORISATION laisser un Kabundji attaquer Bemba et Katumbi? Les paroles injurieuses et dégradantes de KABUNSJI contre Katumbi et Bemba lui ont été dictés MOT par MOT par Tshilombo.PREUVE;:avez vous entendu TSHILOMBO condemaner ces PAROLES? Continuez a être DES IDIOTS

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 20.01.2021 à 19:50

C'est une question d'éducation de base ,une personne doit courtois, humble , moins bavard avec beaucoup d'humilité c'e qui n'est pas le cas de notre Don Quichotte

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.01.2021 à 19:20

En bref, cette danse nauseabonde de ces "politi-chiens" tourne autour des postes a se partager. Et ce malgre que le pays soit financierement en faillite, survivant grace aux dons et prets des institutions de Bretton-Woods, et que son "Peuple'Abord" tres appauvri attend toujours la realisation du chapelet de promesses de FATshi. Avec cette gourmandise des politi-chiens, s'attendre a ce que d'ici 2023 tout devienne miel releve du domaine des reves chimeriques.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement Sama Lukonde: les anciens prisonniers écartés

Politique ..,

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »

Politique ..,

Formation du gouvernement : l'UNC rappelle son rôle joué dans la victoire de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Wivine Moleka adhère à l’Union sacrée de la Nation

Politique ..,