Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Puissante explosion au coeur de Madrid : trois morts et un disparu

2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/espagne_explosion_21_02145.jpg -

Des pompiers évacuent un corps des décombres, alors que l'immeuble est toujours en flammes à la suite d'une puissante explosion.

Une explosion a lourdement endommagé un immeuble de plusieurs étages mercredi dans le centre-ville de Madrid, en Espagne, faisant plusieurs morts et blessés.

Selon le délégué du gouvernement central pour la région de la capitale espagnole, José Manuel Franco, les premières informations recueillies suggèrent que l'explosion pourrait avoir été provoquée par une fuite de gaz.

La puissante déflagration est survenue en matinée dans un immeuble de la rue Toledo, dans le centre de la ville.

Au moins six étages ont été soufflés par l'explosion. Une partie de l'immeuble s'est effondrée peu de temps après, soulevant une colonne de fumée et de poussière dans le ciel de la ville.

Au moins six étages de l'immeuble ont été soufflés par l'explosion, selon les pompiers.


Au moins trois personnes ont été tuées, une est portée disparue et une dizaine d'autres ont été blessées, selon un bilan préliminaire des autorités espagnoles.

Les pompiers poursuivent les recherches dans les décombres, mais ne peuvent accéder à ce qui reste de l'immeuble en raison de l'instabilité de la structure éventrée.

L'édifice qui appartient à une paroisse catholique abritait des appartements où habitaient surtout des prêtres, a précisé le cardinal de Madrid, Carlos Osoro Serra.

L'archevêché a fait savoir qu'un prêtre qui résidait dans l'immeuble figurait parmi les blessés et avait été hospitalisé.

Des secouristes viennent en aide à deux femmes secouées par la puissante déflagration.


Des secouristes ont dû rapidement évacuer les résidents d'un foyer pour personnes âgées et d'une école situés tout juste à côté de l'immeuble. Les résidents de plusieurs immeubles du secteur ont aussi été évacués par mesure de précaution.

Aucun occupant de la résidence pour personnes âgées n'a été blessé, selon les autorités espagnoles.

La présence d'importants débris dans la cour de l'école adjacente laisse penser que le bilan de la tragédie aurait pu être bien plus lourd si les enfants s'étaient trouvés dans la cour au moment de l'explosion.


AFP / Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant «Je serai le président de tous les Américains»: Joe Biden appelle l’Amérique à l’unité
left
Article précédent Pékin sanctionne Pompeo et d'autres responsables de l'administration Trump

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance