mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Décès du Médecin Directeur général de l’hôpital du cinquantenaire, Dr. Ravi. K. (Hôpital)



Retour Société

Covid-19 : Décès du Médecin Directeur général de l’hôpital du cinquantenaire, Dr. Ravi. K. (Hôpital)

Covid-19 : Décès du Médecin Directeur général de l’hôpital du cinquantenaire, Dr. Ravi. K. (Hôpital) 2021-01-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/hopital_cinquantenaire_21_021412.jpg -

Le Médecin Directeur général de l’Hôpital du Cinquantenaire, le Docteur Ravi K., est décédé, ce mercredi 20 Janvier de suite du Covid-19. Selon les sources de l’Hôpital, ce dernier était sous respirateur depuis 10 jours.  

« Il avait un Covid et il était asymptomatique et diagnostiqué tardivement. À ce moment-là, il a été diagnostiqué que ses lésions pulmonaires étaient de 80%. Nous avons essayé de le sauver depuis 10 jours sous respirateur, mais les dieux souhaitent le contraire. Nous pleurons profondément la perte irremplaçable d’un bon médecin, d’un gentleman et d’un père qui ont toujours défendu l’homme ordinaire du Congo », a dit Dr Hazeeb Rahman. 

Il faut dire que la République démocratique du Congo est frappée depuis plus de deux mois par la deuxième vague du Covid-19. 

Selon le Bulletin épidémiologique du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre cette pandémie, 162 nouveaux cas positifs ont été enregistrés mardi 19 Janvier, dont 144 à Kinshasa, 11 au Kongo Central, 5 dans le Haut-Katanga, 1 au Nord-Kivu et 1 au Kwilu, sur 454 échantillons testés. 22 Nouvelles personnes sont sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile. 

Avec 11 nouveaux cas enregistrés, la province du Kongo Central a dépassé la barre de mille trois cents cas de coronavirus (1.300). 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RD Congo, le cumul des cas est de 21.302, dont 21.301 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 640 décès (639 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.834 personnes guéries, précise ce bulletin. 

Par ailleurs, l’INRB déplore la prolongation des coupures d’électricité dans les différents Centres de traitement Covid-19.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
4225 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 21.01.2021 à 19:12

@B.Michel, tu peux définir ce que le mot imbécile veut dire et indiquer en quoi cette définition convient-elle à la diaspora?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.01.2021 à 19:08

@B.Michel, toi tu habitais à kigali ou tu y es allé en mission de service? Et pourquoi la diaspora doit-il commenter spécialement sur cet article? Pour dire quoi que tu veuilles toi?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 21.01.2021 à 16:16

S’il s’agit d’un sujet politique, on verra toute la diaspora pourrie faire défiler ici. Une diaspora remplie de beaucoup d’imbéciles ...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Bonne nouvelle face au Covid-19 : nos anticorps sont capables de tuer le virus

Santé ..,

Covid-19 en Afrique subsaharienne : un frein ou une aubaine pour la couverture sanitaire...

Santé ..,

Covax : la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains en avril

Santé ..,

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,