mediacongo.net - Actualités - Le gouverneur Jacques Kyabula appelle les communautés du Katanga et du Kasaï à une cohabitation harmonieuse



Retour Provinces

Le gouverneur Jacques Kyabula appelle les communautés du Katanga et du Kasaï à une cohabitation harmonieuse

Le gouverneur Jacques Kyabula appelle les communautés du Katanga et du Kasaï à une cohabitation harmonieuse 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kyabula_jacques_21_0214.jpg -

Les communautés kasaïenne et katangaise sont invitées à vivre en harmonie et à éviter tout acte susceptible d’embraser la province. Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a lancé cet appel, mercredi 20 janvier, lors de la rencontre qu’il a eue avec les représentants de ces deux communautés.

Cette rencontre fait suite aux échauffourées survenues mardi 19 janvier 2021, entre les jeunes présentés comme ceux de la communauté kasaïenne et ceux de la communauté katangaise, avec notamment la mise à sac du siège de l’association socio-culturelle dénommée « Nsakwa ya baluba ».

Pour le gouverneur Jacques kyabula les deux associations doivent vivre en harmonie et des incidents du genre de ceux qui ont eu lieu le mardi dernier ne devraient plus se reproduire.

À la suite de l’arrestation du pasteur Daniel Ngoy Mulunda, les jeunes membres de « Buluba i bukata » étaient partis manifester devant le palais de justice réclamant sa libération. C’est à leur retour que ces incidents ont eu lieu. Les deux parties se rejettent la balle concernant l’origine de ces incidents.

Présents à cette rencontre, les représentants de ces deux associations ont eu la charge de répercuter le même message aux membres de leurs communautés respectives.

Le président national de « Buluba I bukata » a, au sujet des dégâts causés au siège de son association, demandé à ses membres de se calmer et de laisser la justice faire son travail.

Pour sa part, le représentant de la communauté kasaïenne a lui aussi fait appel au calme et à la concorde.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1710 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.01.2021 à 19:14

Kyabula il faut être sincère! Comme Gouverneur, personne ne t'a entendu condamné les PROPOS INCENDIAIRES DE NGOIE MULUNDA faits dans son temple de prédication au nom de la COMMUNAUTÉ KATANGAISE. Ce n'est pas bon de jouer avec le feu car on finit par se bruler le doigt! Attention!

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi: les écoles obligent aux parents de payer les frais scolaires pour des enseignements...

Provinces ..,

Haut-Katanga : Jacques Kyabula et Gabriel Kyungu, même regard sur le nouvel exécutif provincial

Provinces ..,

Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre...

Provinces ..,

Assemblée provinciale du Haut-Katanga : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses...

Provinces ..,