Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Grâce aux opérations militaires de l’armée, plusieurs ménages regagnent leurs villages dans le territoire d’Irumu

2021-01-21
21.01.2021
2021-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/village_irumu_21_21014.jpg -

Au moins 21 ménages ont regagné leurs villages dans la chefferie Andisoma, territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Composées essentiellement des enfants et des femmes, ce sont des habitants des villages Dzenge et Basianza. Ceci étant les résultats des opérations militaires dans la zone où le 3101 Régiment des FARDC mène des patrouilles de ratissage pour sécuriser la zone.

« L’armée vient de ramener 21 ménages dans leurs villages Dzenge et Basinza dans la chefferie d’Andisoma. Sous l’oeil vigilant du Col Issac Safari Commandant 3101 Regiment de FARDC, 21 ménages dont 10 hommes, 21 femmes et 61 enfants tous membres de la Communauté Bira ont retrouvé leur milieu d’origine ; grâce aux opérations de patrouilles de Combats menées par les Éléments du 3101 régiment dans les villages Kasadja et Batalolo en direction de localité Kalingi en territoire d’Irumu », a indiqué à mnctvcongo.net le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Ces personnes, ont été remises aux mains du chef de chefferie, par le bais de l’église Catholique de Nyakunda pour qu’ils soient ramenés chacun à sa famille respective.

« Vu, l’amélioration de la situation sécuritaire dans la zone de Marabo et ses environs, le Commandant 3101 Régiment appelle la population à regagner le bercail et à la cohabitation pacifique entre les communautés gage du développement », a ajouté le Lieutenant Jules Ngongo.

Rappelons que plusieurs ménages vivent en brousse fuiyant les pillages, voles et tueries de la milice Chiny ya Kilima. L’armée mène depuis des semaines des opérations de grande envirgure pour tenter de neutraliser les groupes armés qui sèment la désolation dans la zone.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : 3 villages vidés de leurs populations
left
Article précédent 150 morts entre le 11 décembre 2020 et le 10 janvier 2021 dans le territoire de Beni (OCHA)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance