mediacongo.net - Actualités - Ituri : Grâce aux opérations militaires de l’armée, plusieurs ménages regagnent leurs villages dans le territoire d’Irumu



Retour Provinces

Ituri : Grâce aux opérations militaires de l’armée, plusieurs ménages regagnent leurs villages dans le territoire d’Irumu

Ituri : Grâce aux opérations militaires de l’armée, plusieurs ménages regagnent leurs villages dans le territoire d’Irumu 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/village_irumu_21_21014.jpg -

Au moins 21 ménages ont regagné leurs villages dans la chefferie Andisoma, territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Composées essentiellement des enfants et des femmes, ce sont des habitants des villages Dzenge et Basianza. Ceci étant les résultats des opérations militaires dans la zone où le 3101 Régiment des FARDC mène des patrouilles de ratissage pour sécuriser la zone.

« L’armée vient de ramener 21 ménages dans leurs villages Dzenge et Basinza dans la chefferie d’Andisoma. Sous l’oeil vigilant du Col Issac Safari Commandant 3101 Regiment de FARDC, 21 ménages dont 10 hommes, 21 femmes et 61 enfants tous membres de la Communauté Bira ont retrouvé leur milieu d’origine ; grâce aux opérations de patrouilles de Combats menées par les Éléments du 3101 régiment dans les villages Kasadja et Batalolo en direction de localité Kalingi en territoire d’Irumu », a indiqué à mnctvcongo.net le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Ces personnes, ont été remises aux mains du chef de chefferie, par le bais de l’église Catholique de Nyakunda pour qu’ils soient ramenés chacun à sa famille respective.

« Vu, l’amélioration de la situation sécuritaire dans la zone de Marabo et ses environs, le Commandant 3101 Régiment appelle la population à regagner le bercail et à la cohabitation pacifique entre les communautés gage du développement », a ajouté le Lieutenant Jules Ngongo.

Rappelons que plusieurs ménages vivent en brousse fuiyant les pillages, voles et tueries de la milice Chiny ya Kilima. L’armée mène depuis des semaines des opérations de grande envirgure pour tenter de neutraliser les groupes armés qui sèment la désolation dans la zone.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
547 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Mahagi: viol collectif sur une fille mineure dans un site minier près de Djalasiga

Provinces ..,

Bunia: célébration de la journée internationale de la langue maternelle

Culture ..,

Djugu: au total 36 personnes tuées et d’importants dégâts dans les attaques armées à Mungwalu

Provinces ..,

Ituri : Vive tension après découverte de quatre corps sans vie à Mongwalu (Djugu)

Provinces ..,