mediacongo.net - Actualités - Journée internationale de la Femme 2015 : les congolaises se rassemblent au Stade Tata Raphaël ce samedi 07 mars 


Retour Femme

Journée internationale de la Femme 2015 : les congolaises se rassemblent au Stade Tata Raphaël ce samedi 07 mars

Journée internationale de la Femme 2015 : les congolaises se rassemblent au Stade Tata Raphaël ce samedi 07 mars 2015-03-06
Femme
La journée internationale de la femme qui tombe cette année le dimanche 8 mars, sera célébrée en RDC le samedi 7 mars au stade Tata Raphaël. Cette annonce a été faite hier jeudi 5 mars par le ministère du Genre, Famille et de l’Enfant au cours de la première réunion de l’année du Groupe thématique genre (GTG).

Cette réunion, voulue régulière par tous les partenaires, était un moment d’échanges et d’évaluation du programme d’action 2015-2016 de ce ministère. Pour le directeur de cabinet due la ministre, ce programme d’action est un tableau de bord pour atteindre les objectifs assignés. Ce programme compte 5 priorités. Il s’agit de la lutte contre les violences sexuelles, la promotion de l’égalité de sexes, du renforcement du pouvoir économique ainsi que de la réalisation des études et recherches sur le genre.

Le représentant adjoint de l’ONU FEMMES en RDC, M. Adama a, au nom des agences des Nations unies dont UNICEF, UNFPA, PNUD, indiqué que les objectifs de la plateforme GTG est la réduction des inégalités du genre, le renforcement de l’autonomisation économique de la femme. Il a souhaité le déploiement de ce GTG à travers toutes les provinces. Il a réaffirmé l’engagement des Nations unies à accompagner le ministère du Genre.

Les bailleurs étaient représentés par Mme Sandra de l’ambassade du Canada. Elle a invité les participants à cette rencontre à échanger ouvertement sur les enjeux liés au genre. Elle les a aussi convié à avoir un dialogue permanent et cohérent pour faire du genre une réalité en RDC. " Nous encourageons le ministère à tenir compte de besoins de la communauté dans ce plan d’action ", a-t-elle poursuivi.

Au cours de cette séance de travail, les cinq sous-groupes ont présenté leurs rapports de travail. Ces sous-groupes sont notamment la participation politique de la femme et le leadership féminin, égalité des sexes et VSBG.


1651 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Thérèse Olenga : « C’est la femme qui soutient le ménage à 80 % à Kinshasa »
left
ARTICLE Précédent : Les Kinoises partagées sur la journée du 8 mars