mediacongo.net - Actualités - "La motion de censure contre Ilunga contribue à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’Etat et la misère du Peuple" (Députés Ensemble et MLC)



Retour Politique

"La motion de censure contre Ilunga contribue à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’Etat et la misère du Peuple" (Députés Ensemble et MLC)

"La motion de censure contre Ilunga contribue à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’Etat et la misère du Peuple" (Députés Ensemble et MLC) 2021-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/ilunga_ilunkamba_sylvestre_21_00.jpeg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

À travers une déclaration faite ce jeudi 21 janvier 2021, les députés nationaux membres des groupes parlementaires MS-67, AMK & Alliés et MLC-ADN ont décidé de signer la motion de censure contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et de voter contre la déchéance du gouvernement.

« Les Groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN décident à l’unanimité de signer cette motion de censure et subséquemment, de voter en faveur de la déchéance du Gouvernement du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba », ont-ils déclaré.

Selon ces élus d’Ensemble et du MLC, cette motion constitue le parachevement de la disqualification du régime FCC-CACH.

« Les Groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN considèrent que cette motion de censure constitue le parachevement de la disqualification du régime FCC-CACH après la déchéance du Bureau de I’Assemblée nationale. La présente motion, initiative d’un membre des groupes parlementaires MS-G7, AMK & Allies et MLC-ADN, consacre le constat d’échec de la coalition FCC-CACH et constitue l’impérieuse nécessité de rupture et de reconfiguration conséquente de la scène politique congolaise qui consacrent la naissance d’une nouvelle majorité politique incarnée par l’Union Sacrée de la Nation », ont-ils soutenu.

Et de poursuivre : « Aussi, devrons-nous rappeler à l’opinion nationale qu’à l’instar de la motion de censure, les pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale sont une initiative d’un membre des groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN. Ces deux actions parlementaires constituent l’une comme l’autre la détermination irréfutable des groupes parlementaires MS-67, AMK & Alliés et MLC-ADN à contribuer à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’Etat et la misère du Peuple ».

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1224 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:07

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
un congolais! | BQIONQ2 - posté le 22.01.2021 à 10:07

N'importe quoi comme article!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 22.01.2021 à 09:59

Un article bidon!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : des bouleversements annoncés à la session de mars (Guy Mafuta)

Politique ..,

Assemblée Nationale : Christophe Mboso N’kodia appelle les congolais à soutenir le nouveau...

Politique ..,

Reçu par le Chef de l’État, le Bureau définitif de l’assemblée nationale se prépare à...

Politique ..,

Mboso N’Kodia aux deux benjamins du bureau d’âge : « Le Chef de l’État ne vous oubliera...

Politique ..,