mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la connexion bientôt gratuite à l'Unikin grâce au RAM



Retour Société

Kinshasa : la connexion bientôt gratuite à l'Unikin grâce au RAM

Kinshasa : la connexion bientôt gratuite à l'Unikin grâce au RAM 2021-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/unikin_ram_21_02145.jpg -

Après l'aéroport international de N'djili et l'institut supérieur des techniques appliquées, ISTA, le président de l'Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo ( ARPTC), Christian Katende, s'est rendu le lundi 18 janvier à l'Université de Kinshasa pour récolter des informations en prévision de l'installation des hotspots wifi gratuits, rendue  possible grâce au registre des appareils mobiles (RAM).

Sur place, il a échangé avec le doyen de la faculté d'économie Émile Ngoy Kasongo. À l'issue de la rencontre, M. Katende a signifié à ces interlocuteurs que le souci de son projet est de numériser la vie sociale, politique et économique des congolais dans le cadre du RAM.

Pour Émile Ngoy Kasongo, professeur à la faculté des sciences économiques de  l'Université de Kinshasa, grâce à la numérisation les enseignements seront organisées dans le délai.

"Notre faculté des sciences économiques fait face à un phénomène des années académiques élastiques et nous pensons que nous pourrions grâce à une bonne numérisation, nous allons  organiser des enseignements dans le délai, dans le calendrier indiqué", a-t-il déclaré.

Au total 20 sites sont concernés par ce projet à travers le pays notamment l'institut supérieur des techniques appliquées ( ISTA), l'université de Kinshasa (UNIKIN), le marché central et l'aéroport de Ndolo. Ce projet se matérialise grâce au registre des appareils mobiles (RAM), qui regroupe l’ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Le numéro IMEI, composé de 15 chiffres, constitue le numéro d’identité internationale d’un appareil mobile.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
703 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Nigeria: Les négociations avec les ravisseurs divisent l'opinion publique nigérian

Afrique ..,

L'assassinat de l'ambassadeur Luca Attanasio illustre l'impuissance de l'ONU à sécuriser l'est...

Société ..,

Mort de l’Ambassadeur d’Italie en RDC: « Sur cette route, il était autorisé à voyager...

Société ..,

Ituri: au moins 527 cas de pestes avec 32 décès notifiés dans 8 zones de santé

Santé ..,