Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19: la Belgique interdit les voyages non essentiels

2021-01-22
22.01.2021
2021-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/belgique_covid_voyage_21_02145.jpg -

La Belgique a décidé ce vendredi que les voyages non essentiels seront interdits pendant tout le mois de février, et ce à partir du 26 janvier. Une décision qui vaut pour tous les déplacements à l’étranger, Union européenne comprise.

Décourager les voyages non essentiels, tel est le leitmotiv que le Premier ministre belge Alexander De Croo a martelé jeudi soir lors de la visioconférence du sommet européen. L'annonce d'une interdiction des voyages non essentiels jusque fin février était donc attendue.

L’ambition est évidemment d’empêcher de nouveaux événements super-contaminateurs, comme l’avaient été les retours de vacances des Belges qui étaient allés skier dans les Alpes l’an dernier.

La mesure vaudra du 1er au 28 février et elle est donc plus large que les seules vacances d’hiver, ou vacances de carnaval comme les appellent les Belges et qui ont lieu la troisième semaine de février. Les retours de vacances sont donc dans le collimateur puisque la Belgique passe de la consigne « voyages strictement déconseillés » à « voyages non essentiels interdits ». Et pour la Belgique, la quasi-totalité de l’Union européenne est classée rouge.

Six catégories d’exemptions sont prévues : pour les frontaliers, les étudiants, les voyages professionnels, l’aide à une personne dans le besoin, les impératifs pour événements familiaux et les visites pour les parents séparés dont les enfants résident dans un autre pays.

La Belgique, qui impose déjà deux tests PCR au retour de l’étranger, prolonge par ailleurs de sept à dix jours la quarantaine obligatoire. Après une deuxième vague qui n’a pas vu s’envoler les contaminations comme au printemps dernier, la Belgique craint les nouveaux variants du coronavirus.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : le variant anglais pourrait être plus mortel, selon Boris Johnson
left
Article précédent Covid-19 : l’OMS trouve un accord pour 40 millions de dose du vaccin “Pfizer” en vue de la vaccination dans des pays pauvres d’ici février

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance