mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’OMS trouve un accord pour 40 millions de dose du vaccin “Pfizer” en vue de la vaccination dans des pays pauvres d’ici février



Retour Santé

Covid-19 : l’OMS trouve un accord pour 40 millions de dose du vaccin “Pfizer” en vue de la vaccination dans des pays pauvres d’ici février

Covid-19 : l’OMS trouve un accord pour 40 millions de dose du vaccin “Pfizer” en vue de la vaccination dans des pays pauvres d’ici février 2021-01-22
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/vaccin_pfizer_biontech_21_1.jpg -

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré ce vendredi 22 Janvier 2021, lors d’une conférence de presse à Genève, qu’un accord a été trouvé pour 40 millions de dose du vaccin Pfizer. .


Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 

“Je suis heureux d’annoncer que Covax a signé un accord avec Pfizer-BioNTech pour jusqu’à 40 millions de doses de son vaccin Covid-19”, a déclaré Tedros Adhanom.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a rassuré que Pfizer et BioNTech sont engagés à offrir un accès équitable et abordable aux vaccins Covid-19 dans le monde.

“Nous avons franchi une autre étape importante dans la lutte contre le Covid-19. Je suis fier d’annoncer que Pfizer et BioNTech ont signé un accord d’achat anticipé avec Covax pour jusqu’à 40 millions de doses de notre vaccin Covid-19 en 2021, sous réserve de l’exécution d’accords supplémentaires dans le cadre de la structure Covax.

Depuis le tout début de notre programme de développement de vaccins, Pfizer et BioNTech se sont fermement engagés à offrir un accès équitable et abordable aux vaccins Covid-19 pour les personnes du monde entier. L’accord avec Covax est une autre étape importante vers la réalisation de cet objectif.

Covax est une initiative mondiale coordonnée par Gavi, l’Alliance du Vaccin, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour fournir un accès égal aux vaccins Covid-19 pour tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu.

Le Gavi Covax Advance Market Commitment (AMC), un instrument de financement conçu pour soutenir les 92 économies à revenu moyen et faible de la Facilité, est un outil important pour garantir que les pays en développement ont le même accès aux vaccins que le reste des pays du monde. Nous prévoyons que nos vaccins seront sur le terrain, prêts à être administrés dans les pays à revenu faible et intermédiaire de la tranche inférieure au cours du trimestre en cours, et nous fournissons le vaccin à Covax pour ces pays à un prix à but non lucratif.

Grâce à l’incroyable partenariat et à tous ceux qui ont été impliqués dans Covax, nous avons une solution véritablement globale pour lutter contre cette pandémie. Alors que Pfizer et BioNTech et d’autres fabricants apportent leurs vaccins à Covax, nous devenons plus puissants dans la lutte contre ce virus et nous nous rapprochons de la réalisation d’une planète protégée”.

Le vaccin de Pfizer est à ce jour le seul à avoir reçu l’approbation d’urgence de l’OMS.

A noter que Tedros a déclaré que le nouvel accord avec Pfizer devrait permettre le début des vaccinations en février pour les agents de santé.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1796 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,