mediacongo.net - Actualités - Déploiement d’intrants de la réponse contre la Covid-19 dans la province du Kongo Central



Retour Provinces

Déploiement d’intrants de la réponse contre la Covid-19 dans la province du Kongo Central

Déploiement d’intrants de la réponse contre la Covid-19 dans la province du Kongo Central 2021-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/muyembe_jean_jacques_inrb_labor_nord_kivu_20_00.jpg -

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo, à travers sa section logistique, a déployé ce samedi 23 janvier 2021, un important lot d’intrants afin de répondre à la deuxième vague du Coronavirus dans la province du Kongo Central.

En effet, le Kongo Central est devenue la deuxième province la plus touchée par le coronavirus après Kinshasa, tandis que 20 autres provinces de la République démocratique du Congo sont également touchées.

Aussitôt chargés à l’Institut national pilote d’enseignement en sciences de santé (INPESS) et à l’entrepôt du PAM, deux grands camions ont quitté Kinshasa avec l’appui de l’ONG internationale Village Reach pour livraison au Kongo Central.

Selon le président de la section logistique de la riposte, Jeannot Migunde Begu, ce chargement contient des thermo flash pour la surveillance épidémiologique, des équipements de protection individuelle, 41 lits et 41 matelas, des masques, des bottes, des médicaments pour le traitement conventionnel et pour la prise en charge de comorbidités, ainsi que plusieurs autres matériels et équipements médicaux.

Pour le Laboratoire, Jeannot Migunde a souligné que des réactifs de labo et des TDR pour antigènes ont été associés à ce lot.

Le lot inclut également cent mille (100.000) masques, des pulvérisateurs et des blouses à usage unique en faveur de la commission de Prévention et contrôle de l’infection (PCI).

Le président de la section logistique de la riposte a, par ailleurs, annoncé une prochaine expédition dans les autres provinces affectées par le Coronavirus en RDC.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
781 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Aimé | 595I476 - posté le 23.01.2021 à 18:29

Jusqu'à quand vs allez cessez Avec les mensonges dans ce pays?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,