mediacongo.net - Actualités - Ituri : la délégation du Chef de l’État composée des ex seigneurs de guerre regagne Kinshasa



Retour Provinces

Ituri : la délégation du Chef de l’État composée des ex seigneurs de guerre regagne Kinshasa

Ituri : la délégation du Chef de l’État composée des ex seigneurs de guerre regagne Kinshasa 2021-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/ituri_carte_21_01_1.jpg -

La délégation dépêchée en Ituri par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo pour une mission de sensibilisation des groupes armés, composée des anciens seigneurs de guerre, a regagné vendredi 22 Janvier 2021, Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ils sont de retour à Kinshasa, pour une évaluation à mi-chemin de leur travail, après sept mois de mission de pacification effectuée principalement dans les territoires de Djugu, Mahagi et Irumu.

Ces émissaires du Chef de l’État ont lancé vendredi, un message à la population de l’Ituri, l’exhortant de garder le calme et de vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes, précisant que tous les miliciens appartenant aux groupes armés signataires des actes d’engagement d’arrêter des violences sous formes susceptibles de compromettre leurs engagements pour le processus de la paix.

Cette délégation a également remercié le caucus des chefs des entités Hema qui ont réitéré leur soutien sans faille aux actions du Chef de l’État en Ituri.

Le chef de secteur de Bahema-Sud et président du caucus des chefs Hema, Kataloho Takumara, a reconnu le travail abattu par ces émissaires du Chef de l’État, avec l’appui du gouvernement provincial dans la recherche de la paix, a-t-il déclaré après les avoir rencontré. Il a en outre, demandé au Président de la République la poursuite de cette mission en territoire d’Irumu.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1187 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Sud-Kivu : Inauguration d’une usine de transformation de café à Bukavu
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Vive tension après découverte de quatre corps sans vie à Mongwalu (Djugu)

Provinces ..,

Ituri: au moins 527 cas de pestes avec 32 décès notifiés dans 8 zones de santé

Santé ..,

Retour de la peste en Ituri, avec plus de 500 cas et 31 décès

Santé ..,

Ituri : 9 miliciens Codeco neutralisés par des militaires FARDC, dans les périphéries de Bunia

Provinces ..,