Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : trois cambrioleurs chez les Indiens de la société ELS condamnés à mort

2021-01-23
23.01.2021
2021-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/cambrioleurs_kikwit_21_0.jpg -

Le tribunal militaire garnison de Kikwit a condamné à la peine de mort, le samedi 23 janvier, les voleurs armés qui ont attaqué une semaine plus tôt, les propriétaires de la société ELS dans leur domicile à Kikwit, dans le Kwilu (Ouest de la RDC).

Sur six, trois ont été reconnus coupables pour association de malfaiteurs et vol à main armé. La violation de consigne est retenue contre le militaire membre de la bande.

Le tribunal militaire a acquitté les trois autres personnes. Il s'agit d’une femme présentée comme la concubine du militaire condamné, du gérant de la société commerciale indienne ELS, et du chauffeur des cambrioleurs.

"Ce verdict doit servir de leçon pour d'autres criminels qui sont dans l'ombre", a réagi Claude Mafunga, un des acteurs de la société civile de Kikwit.

Rappelons que les trois coupables étaient appréhendés le 16 janvier dernier après avoir emporté plus de 80 millions des Francs congolais et 14.000 dollars au domicile des indiens, responsables de la société ELS, une des sociétés commerciales indiennes opérationnelles à Kikwit depuis des années. Butin que les forces de l’ordre avait restitué à ses propriétaires.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.01.2021 à 21:56
Quelle justice! Cambriolage puni par la mort! C'est quel article du code penal ca?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uele: des exploitants locaux se plaignent de l'arrivée massive de chinois dans les zones minières de cette province
left
Article précédent Mwenga: des jeunes arrêtés pour destruction volontaire de la route

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance