mediacongo.net - Actualités - Mwenga: des jeunes arrêtés pour destruction volontaire de la route



Retour Provinces

Mwenga: des jeunes arrêtés pour destruction volontaire de la route

Mwenga: des jeunes arrêtés pour destruction volontaire de la route 2021-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/rn_kamituga_bukavu_21_02145.jpg -

Plusieurs jeunes censés exercer des travaux sur la RN2 Bukavu-Mwenga dans le Groupement des Bashilubanda en province du Sud-Kivu ; ont été arrêtés dans la soirée de ce jeudi 21 décembre 2020, pour destruction volontaire de la route.

L’Administrateur de territoire de Mwenga, Bundia Kika Kiwas, confirme que ces jeunes ont été arrêtés parce qu’ils détruisaient la route; pour que les motos puissent passer là où ils ont créé le passage; après avoir payé au moins 500 Francs congolais.

Cependant, le comité de la Jeunesse dans le groupement des Bashilubanda en chefferie des Basile, pense que ces arrestations sont arbitraires.

Selon lui, les jeunes arrêtés aidaient seulement les conducteurs de moto en les poussant; afin de les faire sortir des bourbiers qui posent problème suite à la dégradation avancée de la route.

Le président de cette structure, Mazambi Mulondani Racine, sollicite la libération de ces jeunes, qui selon lui ont été arrêtés par des policiers envoyés par l’Administrateur de territoire; et qui ont été amenés « manu militari » au Cachot à Mwenga-centre.

Mukamba Mulebelwa
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
673 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Sud- Kivu : la société civile dénonce la présence des militaires sur le site minier de Luhihi

Provinces ..,

Sud-Kivu : Inauguration d’une usine de transformation de café à Bukavu

Economie ..,

Fizi: cinq autres combattants du groupe Makanika se rendent à la Monusco à Mikenge

Provinces ..,

Insécurité à Bukavu: des jetons «obligatoires» pour les visiteurs au quartier Nyalukemba

Provinces ..,