Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les députés ECT ayant adhéré à l’union sacrée interdits d’engager le parti, le regroupement AAB et le FCC (Communiqué)

2021-01-24
24.01.2021
2021-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/balemage_ect_21_000.jpg -

Dans un communiqué signé par son président, le député national Boniface Balamage Nkolo, le Bureau du Conseil politique national du parti ECT, membre du regroupement politique AAB et la plateforme Front Commun pour le Congo (FCC), a réagi à la situation politique de l’heure, plus particulièrement ce qui se passe actuellement à l’Assemblée nationale.

Rappelant que le regroupement AAB auquel il appartient avait déclaré, en avril 2019, son appartenance à la majorité parlementaire conformément à la loi et au règlement intérieur de la chambre basse du Parlement et que cet exercice ne fait qu’une seule fois dans une législature, l’ECT indique que « les déclarations des l’infime minorité de ses députés nationaux élus sur la liste AAB qui se sont écartés de la ligne de conduite du parti et du cadre politique (ECT/AAB/FCC) dans lequel ils ont été élus, n’engagent que leurs propres personnes ».

Faute de quoi pour eux de tirer conséquence de leur rébellion, il leur est strictement interdit d’engager sous quelque forme que ce soit ni le parti politique ECT, ni le regroupement politique AAB, encore moins la plate-forme FCC, poursuit le communiqué.

Le Bureau politique national de l’ECT dit, en outre, se réserver le droit, « conformément à ses statuts, de Léa poursuivre en justice sur le plan national mais aussi de les dénoncer devant la instances internationales, régionales et sous-régionales compétentes en la matière », en cas de récidive.

Par ailleurs, conclut le communiqué, l’ECT dit « réaffirmer son appartenance au regroupement politique AAB, à la plateforme FCC, sa loyauté et son indéfectible soutien à son Joseph Kabila Kabange, Président de la République honoraire et autorité morale du FCC, ainsi que son attachement à la Constitution », qui ne peut-être, déclare-t-il, « violée sous quelques prétextes que ce soient ».

Pour rappel, les députés nationaux ont été appelés, vendredi, par le Bureau d’âge, à déclarer leur appartenance à la majorité ou l’opposition en remplissant individuellement un formulaire qui leur a été remis.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 25.01.2021 à 14:59
ils doivent être destitués et perdre ipso facto leurs mandats. En réalité en allant dans l'USN, ils n'ont plus cette qualité qu'ils ont recu grace à leur appartenance au parti politique qu'ils viennent de quitter. Relisez vos ROI et vos Statuts chers compatriotes et veuillez les sanctionner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 24.01.2021 à 22:16
B MICHEL: moi je m'en fou que tshilombo soit au pouvoir mais je vais juste qu'il respectent les institutions de mon pays pour nos enfants on est peut plus revenir a la dictature comme époque MPR, vous vous en fichez par plaisir de voir votre tribu au pouvoir même si tu ne profite de rien ,pense plutôt a vos enfants a l'avenir Tshilombo lui mourras riche et ses enfants désormais mais vos enfants vous B MICHEL ils seront condamnés a faire les ménages et subir le racisme en europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 24.01.2021 à 20:33
Boko lela. Union Sacrée a activé le Mode débauchage. Ouragan politique jusqu'à Kashamata-ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 24.01.2021 à 15:50
Beaucoup ici n’auront que leurs yeux pour pleurer à l’instar des gens comme SHAKA, un ancien kadogo. Depuis quand un militaire peut-il faire la politique!? Ça prouve suffisamment qu’il n’était qu’un infiltré dans notre armée comme beaucoup d’autres aux figures et nez allongés Nous,on est là! On est là dit ce,pour reconstruire notre beau pays Vous haïssez Tshilombo à cause du fait qu’il a réussi démanteler la dictature de l’intérieur avec toute facilité. Nous sommes fiers de nos députés libérés,nous sommes fiers de la politique TSHILOMBO and we trust in him God bless DRC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.01.2021 à 15:03
Tshilombo est un inconscien pire. Sans vision, il tangue a vue et ne comprend rien. Ce qu'il fait est tout simplement pour satisfaire les talibans. Je penses que ces juges de la honte doivent subir le chatiment eternel pour donner la lecon aux autres. C'est grave ce que fait ces juges c'est extrement degoutant. Tshilombo dicte la CC en tout temps sns replique. Mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.01.2021 à 13:02
Le Pays a une Cour Constitutionnelle corrompue depuis son Arrêt de décembre 2018 déclarant TSHILOMBO Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 24.01.2021 à 12:20
Vive l' Etat de Droit car Seule la Justice va élèver la RDC et non l' Autorité morale qui est un terme Anticonstitutionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.01.2021 à 11:44
l'heure de verité, ces escrocs Tshisekedistes cherche a faire partir ILUKAMBA sans majorité juste sur la base des déclarations fallacieuses et le prétexte de lui éviter l'humiliation ça ce sont problème a lui de décider ,l'union sacrée doit faire passer l'interet du pays avant si ils ont une majorité pourquoi ne pas installer le bureau definitif qui lui va démettre ILUKAMBA conformément aux textes, Tshilombo bluff ,il n'as aucune majorité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Motion contre Ilunkamba : Mon conseil est qu’il puisse sortir dignement… au lieu d’être ridiculisé (Ngoyi Kasanji)
left
Article précédent Deux ans après l’investiture de Félix Tshisekedi, la rupture avec Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance