mediacongo.net - Actualités - Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach"



Retour Politique

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach"

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach" 2021-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/diongo_franck_interv_21_02144.jpg -

Félix Tshisekedi totalise deux ans au pouvoir ce dimanche 24 janvier 2021.

Pour Franck Diongo, président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (Mlp), "le bilan de deux ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach". L'homme estime que cette " émancipation " constitue la plus grande réalisation de Félix Tshisekedi pour avoir réussi à se débarrasser de Joseph Kabila. "Pour nous, c'est une nouvelle indépendance, après celle de 1960", poursuit-il.

Cette grande réalisation, enfonce-t-il, a eu pour conséquence la création de l'Union sacrée de la nation. Comme résultats, " la majorité parlementaire a changé de camp, le bureau de l'Assemblée nationale déchu, le premier ministre à la porte de sortie...".

Diongo note, en outre, la gratuité de l'Enseignement de base, l'érection des sauts-de-mouton, la construction des routes secondaires (Mombele, Elengesa), la baisse du prix du passeport, comme couronnement de l'an II de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2668 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jhon | ZSJODCN - posté le 25.01.2021 à 14:55

Et après? Que sera le bilan du reste de son mandat? Et si rien ne changeait, que direz-vous, cher compatriote? Les mêmes qu'ils accusaient hier viennent de le rejoindre et vous croyez qu'il aura la tache facile? S'il n'est pas parvenu à s'entendre avec un seul interlocuteur, comment saura-t-il le faire avec autant? Qui trompe qui? Qui vivra verra.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.01.2021 à 02:30

LE Bilan des deux prochanes année sera en 2022 ,LA RUPTURE PLUS QUE FRACASSANTE avec les BAHATI- DIONGO et consorts qui avec SON NOUVEL ECHEC prévisible TSHILOMBO va qualifier de "OPPORTUNISTES" ayant été motivés par le Mpiaaka et l'ayant "bloqué " dans sa vision l'anti kabilisme ARADJICAL

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.01.2021 à 22:56

Lorsque on consacre son effort mental contre un supposé ennemi, cela veut dire dans le cas d'espèce de manque de lucide' mental. Des gens qui meurent à l'est n'est pas une priorité absolue ? Dans une démocratie la cohabitation ou coalition existent.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 24.01.2021 à 22:51

Oui Mr Diongo... Voilà, il n'a rien fait a part se battre pour sa légitimité. Tout ça a cause de Ntambwe Muamba, Mabunda, Kabila, Olive lembe, Neemi, Chadary ,feu Henry Maggi,Fayulu, ses conseillers, Ilunkamba, Moïse, Bemba, Muzitu, 2 juges limogés, Kamerhe et Jamal !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 24.01.2021 à 22:44

Ce type se moque de Fatshi, il aurait dû parler de l'Etat de droit ou Justice et saute mouton ! Bfff ! .... Peut être qu'il a raison !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 24.01.2021 à 22:27

flatteur,Kabila était parti volontairement avec élégance ,regarder le congo Brazza,le Togo,Le gabon ,le cameroun,suite a votre incompétence vous exploitez le nom de kabila pour justifiés votre merdes,depuis le 8 décembre vous n'arrivez même pas a installer le bureau définitif du parlement pour les gens qui prétends avoir une majorité ce bizarre,vous n'arrivez pas installer le bureau du parlement mais vous voulez deja le départ de ILUKAMBA une escroquerie

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 24.01.2021 à 19:59

Il a publié des choses le tribalisme au sommet de l'État,la justice à deux vitesses,le détournement au sommet de l'État dont le directeur du cabinet du chef de l'État, l'aggravation de la situation sécuritaire à l'est,les enfants n'etudient pas sous prétexte du covid19,les wewas dans l'assemblée nationale,le sèchement de la réserve de la banque nationale de, la nationale no 5 hors d'usage ,les scènes de corruption bien revendiquées dans les réseaux sociaux

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 24.01.2021 à 19:22

Reveur! De quelle rupture parle-t-il? La coalition continue sous l'appellation US. Il faut continuer de rêver, Felix est très amoureux du FCC.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 24.01.2021 à 18:52

(suite) Les Congolais attendent FATshi et son prochain Gouvernement USN (qui devra s'amaigrir avec moins de 30 ministres, technocrates de preference) pour concretiser le long chapelet des promesses de FATshi. Sinon, les Congolais lui montreront d'ici 2013 la meme porte de sortie que Ilunga.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 24.01.2021 à 18:45

D'accord que le Deboulonnement "pacifique" de la Voyoucratie kleptocratique PPRD-FCC est une grande realisation de FATshi. Mais la lune-de-miel dont pourrait beneficier FATshi apres ce "triomphe" ne durera pas s'il repete les memes erreurs inbues de culte de personalite et corruption de la bande PPRD-FCC avec le ramassis de memes opportunistes se bousculant aux portail de son USN. La corruption erigee en culture politique reste en place, ayant englouti toutes les institutions, n'epargnant meme pas la Presidence sous FATshi. Que dire de ses 400 "conseillers" a la dont des aventuriers venus de la diaspora pour vite s'enrichir? Bref, les Congolais attendent FATshi et son prochain...

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 24.01.2021 à 18:42

Etre chomeur est un mal. Ce type a perdu sa tete a Makala. Comment il peut dire que le bila de 2 ans de Tshilombo=rupture de l'accord FCC-CACH? A-t-il vu ou lu cet accord? Kiekiekiekiekiekiekie Diongo est malade et il meroite le CNPP

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.01.2021 à 18:28

Kiadi kibeni!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Franck Diongo : "Martin Fayulu n'a jamais été disciple d'Etienne Tshisekedi"

Politique ..,

Crise à l'Union sacrée : Franck Diongo juge "très dangereux" les propos de Kabund à l'égard...

Politique ..,

Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"

Politique ..,

Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda

Politique ..,