Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach"

2021-01-24
24.01.2021
2021-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/diongo_franck_interv_21_02144.jpg -

Félix Tshisekedi totalise deux ans au pouvoir ce dimanche 24 janvier 2021.

Pour Franck Diongo, président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (Mlp), "le bilan de deux ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition Fcc-Cach". L'homme estime que cette " émancipation " constitue la plus grande réalisation de Félix Tshisekedi pour avoir réussi à se débarrasser de Joseph Kabila. "Pour nous, c'est une nouvelle indépendance, après celle de 1960", poursuit-il.

Cette grande réalisation, enfonce-t-il, a eu pour conséquence la création de l'Union sacrée de la nation. Comme résultats, " la majorité parlementaire a changé de camp, le bureau de l'Assemblée nationale déchu, le premier ministre à la porte de sortie...".

Diongo note, en outre, la gratuité de l'Enseignement de base, l'érection des sauts-de-mouton, la construction des routes secondaires (Mombele, Elengesa), la baisse du prix du passeport, comme couronnement de l'an II de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 25.01.2021 à 14:55
Et après? Que sera le bilan du reste de son mandat? Et si rien ne changeait, que direz-vous, cher compatriote? Les mêmes qu'ils accusaient hier viennent de le rejoindre et vous croyez qu'il aura la tache facile? S'il n'est pas parvenu à s'entendre avec un seul interlocuteur, comment saura-t-il le faire avec autant? Qui trompe qui? Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.01.2021 à 02:30
LE Bilan des deux prochanes année sera en 2022 ,LA RUPTURE PLUS QUE FRACASSANTE avec les BAHATI- DIONGO et consorts qui avec SON NOUVEL ECHEC prévisible TSHILOMBO va qualifier de "OPPORTUNISTES" ayant été motivés par le Mpiaaka et l'ayant "bloqué " dans sa vision l'anti kabilisme ARADJICAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.01.2021 à 22:56
Lorsque on consacre son effort mental contre un supposé ennemi, cela veut dire dans le cas d'espèce de manque de lucide' mental. Des gens qui meurent à l'est n'est pas une priorité absolue ? Dans une démocratie la cohabitation ou coalition existent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 24.01.2021 à 22:51
Oui Mr Diongo Voilà, il n'a rien fait a part se battre pour sa légitimité. Tout ça a cause de Ntambwe Muamba, Mabunda, Kabila, Olive lembe, Neemi, Chadary ,feu Henry Maggi,Fayulu, ses conseillers, Ilunkamba, Moïse, Bemba, Muzitu, 2 juges limogés, Kamerhe et Jamal !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 24.01.2021 à 22:44
Ce type se moque de Fatshi, il aurait dû parler de l'Etat de droit ou Justice et saute mouton ! Bfff ! .... Peut être qu'il a raison !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 24.01.2021 à 22:27
flatteur,Kabila était parti volontairement avec élégance ,regarder le congo Brazza,le Togo,Le gabon ,le cameroun,suite a votre incompétence vous exploitez le nom de kabila pour justifiés votre merdes,depuis le 8 décembre vous n'arrivez même pas a installer le bureau définitif du parlement pour les gens qui prétends avoir une majorité ce bizarre,vous n'arrivez pas installer le bureau du parlement mais vous voulez deja le départ de ILUKAMBA une escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.01.2021 à 19:59
Il a publié des choses le tribalisme au sommet de l'État,la justice à deux vitesses,le détournement au sommet de l'État dont le directeur du cabinet du chef de l'État, l'aggravation de la situation sécuritaire à l'est,les enfants n'etudient pas sous prétexte du covid19,les wewas dans l'assemblée nationale,le sèchement de la réserve de la banque nationale de, la nationale no 5 hors d'usage ,les scènes de corruption bien revendiquées dans les réseaux sociaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.01.2021 à 19:22
Reveur! De quelle rupture parle-t-il? La coalition continue sous l'appellation US. Il faut continuer de rêver, Felix est très amoureux du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.01.2021 à 18:52
(suite) Les Congolais attendent FATshi et son prochain Gouvernement USN (qui devra s'amaigrir avec moins de 30 ministres, technocrates de preference) pour concretiser le long chapelet des promesses de FATshi. Sinon, les Congolais lui montreront d'ici 2013 la meme porte de sortie que Ilunga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.01.2021 à 18:45
D'accord que le Deboulonnement "pacifique" de la Voyoucratie kleptocratique PPRD-FCC est une grande realisation de FATshi. Mais la lune-de-miel dont pourrait beneficier FATshi apres ce "triomphe" ne durera pas s'il repete les memes erreurs inbues de culte de personalite et corruption de la bande PPRD-FCC avec le ramassis de memes opportunistes se bousculant aux portail de son USN. La corruption erigee en culture politique reste en place, ayant englouti toutes les institutions, n'epargnant meme pas la Presidence sous FATshi. Que dire de ses 400 "conseillers" a la dont des aventuriers venus de la diaspora pour vite s'enrichir? Bref, les Congolais attendent FATshi et son prochain Gouvernement (qui devra s'amaigrir) pour voir la concretisation de ses longues promesses, ou bien lui dire "a-Dieu" d'ici 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.01.2021 à 18:42
Etre chomeur est un mal. Ce type a perdu sa tete a Makala. Comment il peut dire que le bila de 2 ans de Tshilombo=rupture de l'accord FCC-CACH? A-t-il vu ou lu cet accord? Kiekiekiekiekiekiekie Diongo est malade et il meroite le CNPP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.01.2021 à 18:28
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Débat sur le rapport de gestion de l’assemblée nationale : Aubin Minaku joue la carte de la transparence
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance