Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: un militaire tué après une dispute avec des joueurs à Nyamilima

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/kiwanja_centre_21_02145.jpg -

Un militaire FARDC est décédé, et un joueur de l’équipe de football Masasi de Kiwanja a été blessé par balles; la nuit de vendredi à ce samedi 23 janvier 2021 à Nyamilima, en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru. Une mésentente entre des joueurs de cette formation sportive et un tenancier d’une buvette; serait à la base de cet incident.

Selon des sources sur place, tout a commencé ce vendredi vers 21 heures, lors que des joueurs de Masasi célébraient dans une buvette; leur victoire de 4 buts contre un, à l’issu d’une rencontre qui les a opposés à l’équipe Kotimba Te de Kinyandonyi.

Mais est-il qu’ils ont manqué un peu d’argent pour honorer l’entièreté de leur facture. Des militaires FARDC en patrouille se sont alors invités dans l’affaire, tellement la dispute a été longue, indiquent nos sources.

Selon Pacifique Lwaramba, président du noyau de la Société Civile à Nyamilima, ces militaires ont rencontré l’un des joueurs dehors. Ils voulaient le contraindre de revenir dans la buvette; mais ce joueur leur a opposé une résistance.

Après une vive dispute, l’un de militaires a tiré à bout portant sur ce jeune joueur de Masasi. Un autre militaire a réagi par d’autres tirs visant son compagnon, et faisant ainsi deux blessés.

Les deux blessés ont deux été dépêchés à l’Hôpital de référence de Nyamilima. Ce samedi matin, le militaire blessé a succombé à ses blessures, rapportent nos sources.

Le secrétaire exécutif du Cercle de Football de Rutshuru condamne l’agression contre ce joueur de football de Masasi. Selon Richard Kalume, il est inadmissible que des joueurs festoyant après une rencontre sportive; soient la cible des tirs des militaires qui sont censés les protéger.

Ilappelle pour cela les autorités à protéger les joueurs qui poursuivent le championnat dans différents sites; s’assurer que ce joueur blessé par balle à Nyamilima vendredi bénéficie des soins de qualité.

Faustin Tawite
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 25.01.2021 à 07:30
Et l'observation des règles barrières contre le covid19 sont balancées ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.01.2021 à 00:51
Mon Dieu, quel français!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : les comptes bancaires de la province débloqués !
left
Article précédent Nord-Kivu : affrontement entre FARDC et les miliciens de FPP/AP de Kabido à Buleusa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance