mediacongo.net - Actualités - Rutshuru: un militaire tué après une dispute avec des joueurs à Nyamilima



Retour Provinces

Rutshuru: un militaire tué après une dispute avec des joueurs à Nyamilima

Rutshuru: un militaire tué après une dispute avec des joueurs à Nyamilima 2021-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/kiwanja_centre_21_02145.jpg -

Un militaire FARDC est décédé, et un joueur de l’équipe de football Masasi de Kiwanja a été blessé par balles; la nuit de vendredi à ce samedi 23 janvier 2021 à Nyamilima, en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru. Une mésentente entre des joueurs de cette formation sportive et un tenancier d’une buvette; serait à la base de cet incident.

Selon des sources sur place, tout a commencé ce vendredi vers 21 heures, lors que des joueurs de Masasi célébraient dans une buvette; leur victoire de 4 buts contre un, à l’issu d’une rencontre qui les a opposés à l’équipe Kotimba Te de Kinyandonyi.

Mais est-il qu’ils ont manqué un peu d’argent pour honorer l’entièreté de leur facture. Des militaires FARDC en patrouille se sont alors invités dans l’affaire, tellement la dispute a été longue, indiquent nos sources.

Selon Pacifique Lwaramba, président du noyau de la Société Civile à Nyamilima, ces militaires ont rencontré l’un des joueurs dehors. Ils voulaient le contraindre de revenir dans la buvette; mais ce joueur leur a opposé une résistance.

Après une vive dispute, l’un de militaires a tiré à bout portant sur ce jeune joueur de Masasi. Un autre militaire a réagi par d’autres tirs visant son compagnon, et faisant ainsi deux blessés.

Les deux blessés ont deux été dépêchés à l’Hôpital de référence de Nyamilima. Ce samedi matin, le militaire blessé a succombé à ses blessures, rapportent nos sources.

Le secrétaire exécutif du Cercle de Football de Rutshuru condamne l’agression contre ce joueur de football de Masasi. Selon Richard Kalume, il est inadmissible que des joueurs festoyant après une rencontre sportive; soient la cible des tirs des militaires qui sont censés les protéger.

Ilappelle pour cela les autorités à protéger les joueurs qui poursuivent le championnat dans différents sites; s’assurer que ce joueur blessé par balle à Nyamilima vendredi bénéficie des soins de qualité.

Faustin Tawite
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
1045 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.01.2021 à 07:30

Et l'observation des règles barrières contre le covid19 sont balancées ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.01.2021 à 00:51

Mon Dieu, quel français!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Rutshuru: la situation sécuritaire au cœur des échanges avec une délégation des Ambassadeurs

Provinces ..,

Rutshuru : Afrika Amani craint un désastre humanitaire suite aux affrontements violents entre...

Provinces ..,

Au moins 6 morts après affrontements entre l’armée et la milice Nyatura à Rutshuru

Provinces ..,

Rutshuru : 7 personnes kidnappées dans une attaque des hommes armés dans la chefferie de Bwito

Provinces ..,