mediacongo.net - Actualités - Double paiement sur les transactions mobile money, la LUCHA saisit les maisons de télécommunication



Retour Société

Double paiement sur les transactions mobile money, la LUCHA saisit les maisons de télécommunication

Double paiement sur les transactions mobile money, la LUCHA saisit les maisons de télécommunication 2021-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/mobile_money_21_02145.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, a saisi les responsables des maisons de télécommunication en RDC pour dénoncer le doublement paiement sur les transactions mobile money; imposé aux clients depuis le début de cette année.

Dans une lettre adressée aux responsables de Vodacom, Airtel et  Orange, la LUCHA dit constater un recul déplorable dans la fourniture des services Airtel money, m-pesa, et orange money.  Alors que ces transactions entre abonnés étaient gratuites, la Lucha dénonce que désormais ce service soit désormais payé en amont et en aval. 

De ce fait, ce mouvement demande aux maisons de télécommunications de revenir à leur grille tarifaire de 2020; et s’abstenir des mesures régressives qui mettent en mal le consommateur. 

« Depuis le début de cette année nous avons constaté un recul déplorable dans la fourniture des services mobile money. Alors que les envois mobile money entre abonnés étaient gratuits, ils sont désormais payants depuis le début de cette année. Nous appelons donc à revenir à la grille tarifaire de 2020 et à vous abstenir des mesures mesures régressives qui mettent en mal le consommateur » écrit ce mouvement citoyen.

La Lucha n’a cependant pas ignoré quelques améliorations des services de ces maisons de télécommunication, mises en place à l’issue des grandes manifestations à travers la RDC les années passées. 

Rappelons que plusieurs actions ont été mené en 2019 et en 2020 par la LUCHA à travers le pays pour dénoncer la mauvaise qualité et la surfacturation des services de maisons de télécommunication en RDC.

Gracieuse Wany S.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
2473 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 25.01.2021 à 14:16

C est trop Cher, on nous vole vraiment.au Kenya beaucoup de service de mpesa sont gratuits. ICI meme pour Voir son balance mpesa est payable 100 fc , c est criminel.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 25.01.2021 à 09:14

J'ai même remarqués qu'il n'y a pas beaucoup des commentaires Les congolais sont toujours dans les insultes et futilités

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 25.01.2021 à 09:12

Voilà des vrais initiatives à soutenir au lieu de passer le temps dans de futilités Où sont des vrais journalistes et opposants ???

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.01.2021 à 07:20

Une autre escroquerie qui vient d'être installée aux des nos autorités sans qu'elles puissent dénoncer quoi que ce soit pour ces tarifications exagérées et cela c'est depuis le dernier trimestre de l'année dernière et vous nous cassez les oreilles avec vos propagandes démagogiques

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La LUCHA écrit à Kankonde, «plus de 20 millions de congolais ont besoin de la sécurité à...

Provinces ..,

Insécurité continue à Kananga : la Lucha invite Gilbert Kankonde à nommer de nouvelles...

Provinces ..,

L'an 2 de F. Tshisekedi : la Lucha dénonce le braquage politique fondé sur le débauchage

Politique ..,

Kananga : une marche de la Lucha pour exiger la démission du maire de la ville réprimée par la...

Provinces ..,