Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un député du parti politique de Martin Fayulu adhère à l’Union sacrée

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/monizi_21_02145.jpg -

Le député national Blaise Monizi Ditu

Enfin, l’Union sacrée, vision de gouvernance du Président Tshisekedi, reçoit dans sa gibecière un élu provenant du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( Écidé) de Martin Fayulu, opposant farouche au président Tshisekedi.

Selon le député Fabrice Puela qui livre l’information, il s’agit du député national Blaise Monizi Ditu de la circonscription de la Tshangu à Kinshasa. Il a été élu député National en 2006 et 2011sous le label de l’opposition et en 2018 sur la liste de la Dynamique de l’Opposition (D.O) dont fait partie l’ÉCIDé de Martin Fayulu.

Il sied de rappeler que Blaise Ditu Monizi a été le seul député élu sous l’étiquette de la Dynamique de l’Opposition et dont l’ECIDé fait partie, a avoir participé à la rencontre du samedi 29 août 2020 entre le président de la République Félix Tshisekedi et les députés nationaux de Kinshasa.

La direction du parti de Martin Fayulu lui avait demandé de fournir une explication autour de cette présence alors que la quasi-totalité des élus issus de cette plateforme avait brillé par leur absence.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.01.2021 à 15:12
Fayulu est un poids mouche en politique congolaise. Il a ete fabrique par kabila en ecartant Katumbi et Bemba de la presidentielle. Son parti ECIDE n'avait qu'un deputé et le voilà parti. J'attends avec soif et satisfaction le jour ou l'autre creature de kabila, trichekedi, tirera son createur par sa longue barbe. Je dormirai avec souliers aux pieds ce jour là ou les deux escrocs s'empoignarderont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.01.2021 à 14:35
@ SHAKA = Dokage de mutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 25.01.2021 à 14:17
Est-il permis à un député national ou provincial élu comme menbre d'un parti politique OUI ou NON de quitter? Si OUI, doit-il OUI ou NON garder ce mandat qu'il a recu sous ce parti? Un parti politique est une organisation qui est régi par un Statut et un ROI où les sanctions sont prévues allant jusqu'à l'exclusion. TOUT DEPUTE QUI QUITTE SON PARTI EST AUTOMATIQUEMENT EXCLU ET PERD SON MANDAT. Il faut mettre un terme à cette cacophonie. Les textes sont clairs et il faut les respecter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.01.2021 à 14:09
Un non evenement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 25.01.2021 à 12:39
La Rdc vivra maintenant des vrais corrupteurs. Qu'on ouvre les universités, quand vs vs rassembler avec plus de 300 personnes, c'est normal et les ISP et Universités restent fermés, une nouvelle adhésion changera quoi, si tous les députés adhèrent à l'union sacrée ne courrons pas vers une création prochaine d'un parti unique? tous les nouveaux adhérents sont des champions en lancement des éloges mais mais des vrais collabos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.01.2021 à 12:19
vous nous fatigués avec ça depuis octobre 2020on parlent adhésion, ralliements mais sur les faits visible rien que des déclarations ,pour le bureau définitif du parlement ça coince toujours pas de solution deux Mois deja depuis le départ de Mabunda, Mbosso continue de jouer sa partition, mais on nous parlent que des ralliements fallacieuses on entends quoi ? assez d'escroqueries

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya : « Félix Tshisekedi était obligé d’arrêter la machine FCC-CACH pour regarder dans une autre direction »
left
Article précédent Selon un ex-otage, « certains éléments de la "Monuc" apporteraient de l’aide aux ADF »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance