mediacongo.net - Actualités - Le prix d’un sac de ciment passe de 23 à 33 USD à Mbuji-Mayi en deux mois!



Retour Economie

Le prix d’un sac de ciment passe de 23 à 33 USD à Mbuji-Mayi en deux mois!

Le prix d’un sac de ciment passe de 23 à 33 USD à Mbuji-Mayi en deux mois! 2021-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/ciments_sacs_21_0.jpg -

En l’espace de deux mois, le prix d’un sac de ciment est passé de 23 à 33 USD à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en République Démocratique du Congo.

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) explique cette hausse de prix par la loi de l’offre et de la demande.

« Nous avons un problème d’approvisionnement pour le moment. Nous avons cru qu’avec la voie de Ndomba, les approvisionnements pouvaient être réguliers, mais malheureusement, nous sommes encore butés aux difficultés de niveau d’eau et de dragage et de balisage sur cette voie là pour que les fluctuations ou les mouvements puissent être beaucoup plus fréquents, mais malheureusement lorsqu’on approvisionne par la voie de la SNCC, il y a toujours des interruptions. Vu la demande aujourd’hui sur terrain, nous assistons à la hausse de prix sur le marché », regrette Dominique Ilunga, directeur provincial de la FEC.

Et d’ajouter : « l’offre est très insuffisante et la demande très importante. Nous espérons qu’avec le début des travaux de balisage du port de Ndomba, les choses pourront vraiment se normaliser. Mais surtout, nous comptons sur la SNCC, pour qu’elle puisse, en attendant, multiplier les fréquences de manière à ce que nous ayons un stock très important localement et là ça répondra à la demande qui est très importante ».

Il sied de préciser que depuis trois mois, grâce au financement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), il est désormais possible d’introduire le ciment sur le marché du Kasaï Oriental via le port de Ndomba. Même si les travaux de dragage et de balisage doivent encore être accomplis pour assurer une navigabilité sécurisée.

Marie Jeanne Khonde
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : Des sanctions réclamées contre les auteurs de profanation des églises...

Provinces ..,

Kasaï oriental : plusieurs paroisses, grottes et sanctuaires mariaux profanés à Mbuji-Mayi

Religion ..,

Kasaï-oriental : La hiérarchie de l’UDPS invite tous ceux qui veulent devenir gouverneur...

Provinces ..,

Kasaï oriental : un creuseur clandestin tué par un policier au polygone minier à Mbuji-Mayi

Provinces ..,