Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

En dépit du contexte, les startups africaines ont levé 701,5 millions $ en 2020 selon Disrupt Africa (+42,7%)

2021-01-25
25.01.2021
Afrique
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/start_up_africaines_21_0.png -

Malgré la crise sanitaire, la tech africaine a réussi à attirer plus d’investisseurs et de financements en 2020. Un exploit qui renseigne sur la résilience et le dynamisme de l’écosystème technologique africain.

Les startups africaines, 397 au total, ont levé 701,5 millions $ en 2020, selon une récente étude de la plateforme d’informations Disrupt Africa. Par rapport à 2019, les fonds mobilisés ont augmenté de 42,7 % et le nombre de startups financées à également progressé de 27,7 %.

« La croissance du financement, observée dans les écosystèmes technologiques du continent en 2020, est extrêmement forte, et d’autant plus impressionnante compte tenu des circonstances de l’année, notamment du Covid-19 et de ses nombreuses implications. Le financement des startups africaines franchit pour la première fois la barre des 700 millions $ et de plus en plus d'investisseurs injectent de l’argent dans de nombreux marchés », a déclaré Gabriella Mulligan, cofondatrice de Disrupt Africa.

La hausse des financements levés par les startups du continent atteste du dynamisme de la tech africaine qui, malgré la pandémie mondiale et ses répercussions, réussit à évoluer et à attirer de nombreux investisseurs. Cette année encore, le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud ont surclassé l’ensemble des économies. Ces quatre pays ont attiré 89,2 % du montant total des fonds investis sur le continent et 77% des startups financées étaient domiciliées dans ces pays.

Cette importante levée témoigne de la confiance des investisseurs envers l’écosystème technologique africain qui, au fil des années, réalise des avancées considérables. Pour les startups africaines, il s’agit d’un signal fort qui atteste de leur résilience et de leur capacité à susciter de l’intérêt, même en contexte de crise.

Chamberline Moko
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grève à Transco : le comité de Michel Kirumba s'explique
left
Article précédent Les opérations financières de l’Etat affichent un déficit de 1.015,1 milliards de CDF en 2020

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance