mediacongo.net - Actualités - En dépit du contexte, les startups africaines ont levé 701,5 millions $ en 2020 selon Disrupt Africa (+42,7%)



Retour Economie

En dépit du contexte, les startups africaines ont levé 701,5 millions $ en 2020 selon Disrupt Africa (+42,7%)

En dépit du contexte, les startups africaines ont levé 701,5 millions $ en 2020 selon Disrupt Africa (+42,7%) 2021-01-25
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/start_up_africaines_21_0.png -

Malgré la crise sanitaire, la tech africaine a réussi à attirer plus d’investisseurs et de financements en 2020. Un exploit qui renseigne sur la résilience et le dynamisme de l’écosystème technologique africain.

Les startups africaines, 397 au total, ont levé 701,5 millions $ en 2020, selon une récente étude de la plateforme d’informations Disrupt Africa. Par rapport à 2019, les fonds mobilisés ont augmenté de 42,7 % et le nombre de startups financées à également progressé de 27,7 %.

« La croissance du financement, observée dans les écosystèmes technologiques du continent en 2020, est extrêmement forte, et d’autant plus impressionnante compte tenu des circonstances de l’année, notamment du Covid-19 et de ses nombreuses implications. Le financement des startups africaines franchit pour la première fois la barre des 700 millions $ et de plus en plus d'investisseurs injectent de l’argent dans de nombreux marchés », a déclaré Gabriella Mulligan, cofondatrice de Disrupt Africa.

La hausse des financements levés par les startups du continent atteste du dynamisme de la tech africaine qui, malgré la pandémie mondiale et ses répercussions, réussit à évoluer et à attirer de nombreux investisseurs. Cette année encore, le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud ont surclassé l’ensemble des économies. Ces quatre pays ont attiré 89,2 % du montant total des fonds investis sur le continent et 77% des startups financées étaient domiciliées dans ces pays.

Cette importante levée témoigne de la confiance des investisseurs envers l’écosystème technologique africain qui, au fil des années, réalise des avancées considérables. Pour les startups africaines, il s’agit d’un signal fort qui atteste de leur résilience et de leur capacité à susciter de l’intérêt, même en contexte de crise.

Chamberline Moko
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
484 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement