Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : l'armée recherche activement le chef de milice dénommé « Petit Loup de la montagne »

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/maki_justin_ngbesi_chef_milicien_codeco_21_0.jpg -

Justin Maki Ngbesi alias « Petit Loup de la Montagne »

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC viennent de lancer un avis de recherche contre le chef de l’Alliance de libération du Congo ALC, une branche de Codeco active dans la localité d’Ezekere située à une dizaine de kilomètres à l’est de Bunia dans territoire de Djugu.

Dans des propos recueillis par Bunia Actualité, le porte-parole de l’armée en Ituri demande à toute personne de s’impliquer pour la recherche de ce monsieur dénommé Maki alias « Petit Loup de la Montagne ».

« Aujourd’hui, nous lançons officiellement l’avis de cherche contre le chef du groupe armé ALC/Codeco, de son vrai nom Maki Ngbesi alias Petit Loup de la montagne. A travers cet avis de recherche, nous demandons l’appui de notre population, cet appui doit être indéfectible en vue de neutraliser définitivement monsieur Maki Ngbesi », a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.


Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri

Par ailleurs, il a demandé aux usagers routiers, chauffeurs, pasteurs, commerçants, autorités locales, acteurs politiques ainsi que toute personne de bonne volonté à se mobiliser pour capturer ce chef rebelle pour la cause de la République.

A lui d’ajouter qu’une prime constitué d’un montant colossal est réservée à toute personne qui donnera des informations permettant de mettre la main sur le « Petit Loup de la montagne ».

Le 04 septembre dernier, ce leader de milice accompagné de ses hommes, avaient signé une incursion spectaculaire dans la ville de Bunia, avant de se rendre à la prison centrale pour tenter d’obtenir la libération de tous leurs camarades détenus.

Ils se sont retirés après une négociation avec les autorités militaires.

Depuis lors, l’ALC/Codeco a multiplié des attaques dans les environs de Bunia pourtant signataire d’un acte d’engagement unilatéral pour la cessation des hostilités sous l’égide des anciens seigneurs de guère dépêchés en Ituri par le président congolais Félix Tshisekedi.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 25.01.2021 à 21:59
Mais il y a quelques mois ces mêmes rebelles sont entrés à Bunia, se sont servis en rations alimentaires et les véhicules des fardc les ont raccompagnés jusqu'à une vingtaine de kilomètres de la ville. Vous les rechercher encore? Vous savez où ils sont!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fizi: retour progressif au calme, après des affrontements ayant fait des morts à Minembwe
left
Article précédent Kasaï : vers l'augmentation de la taille du nouveau gouvernement provincial de 6 à 8 ministères

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance