Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : vers l'augmentation de la taille du nouveau gouvernement provincial de 6 à 8 ministères

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/gouvernorat_kasai_tshikapa_21_0.jpg -

Dans sa correspondance datée du 25 janvier 2021 adressée au président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, le gouverneur de province, Dieudonné Pieme, sollicite de ce dernier, l'augmentation de la taille de son nouveau gouvernement annoncé il y a plusieurs semaines.

Dieudonné Pieme veut passer de 6 à 8 ministères contrairement à ce que prévoit l'arrêté budgétaire 2021.

Dans cette lettre, le gouverneur Pieme évoque les considérations diverses comme motif.

"À la veille du réaménagement du gouvernement provincial que je compte opérer, je fais face à des considérations diverses qui me contraignent à passer à huit ministères", peut-on lire dans cette correspondance.

Faisant face à des contraintes financières, l'Assemblée provinciale avait demandé la réduction de la taille du gouvernement provincial qui devrait passer de 10 à 6 membres. Mais depuis lors, le nouveau gouvernement provincial se fait toujours attendre.

Plusieurs tractations avec les députés provinciaux et certains partenaires politiques du gouverneur bloqueraient la sortie de ce gouvernement Pieme 2.

On cite l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui réclamerait 2 postes et le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Tshikapa qui en veut la moitié.

Entretemps, l'actuel gouvernement provincial composé de 10 ministres et de 3 secrétaires exécutifs a été déclaré démissionnaire depuis le 02 janvier 2021 par le communiqué signé par le vice-gouverneur Gaston Nkole.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : l'armée recherche activement le chef de milice dénommé « Petit Loup de la montagne »
left
Article précédent Beni-ADF : au moins trois villages sur les cinq du groupement Buliki, se sont vidés de leurs habitants

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance