mediacongo.net - Actualités - Kasaï : vers l'augmentation de la taille du nouveau gouvernement provincial de 6 à 8 ministères



Retour Provinces

Kasaï : vers l'augmentation de la taille du nouveau gouvernement provincial de 6 à 8 ministères

Kasaï : vers l'augmentation de la taille du nouveau gouvernement provincial de 6 à 8 ministères 2021-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/gouvernorat_kasai_tshikapa_21_0.jpg -

Dans sa correspondance datée du 25 janvier 2021 adressée au président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, le gouverneur de province, Dieudonné Pieme, sollicite de ce dernier, l'augmentation de la taille de son nouveau gouvernement annoncé il y a plusieurs semaines.

Dieudonné Pieme veut passer de 6 à 8 ministères contrairement à ce que prévoit l'arrêté budgétaire 2021.

Dans cette lettre, le gouverneur Pieme évoque les considérations diverses comme motif.

"À la veille du réaménagement du gouvernement provincial que je compte opérer, je fais face à des considérations diverses qui me contraignent à passer à huit ministères", peut-on lire dans cette correspondance.

Faisant face à des contraintes financières, l'Assemblée provinciale avait demandé la réduction de la taille du gouvernement provincial qui devrait passer de 10 à 6 membres. Mais depuis lors, le nouveau gouvernement provincial se fait toujours attendre.

Plusieurs tractations avec les députés provinciaux et certains partenaires politiques du gouverneur bloqueraient la sortie de ce gouvernement Pieme 2.

On cite l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui réclamerait 2 postes et le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Tshikapa qui en veut la moitié.

Entretemps, l'actuel gouvernement provincial composé de 10 ministres et de 3 secrétaires exécutifs a été déclaré démissionnaire depuis le 02 janvier 2021 par le communiqué signé par le vice-gouverneur Gaston Nkole.

Sylvain Kabongo (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
558 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : le gouvernement provincial apporte assistance aux victimes de l'accident de Nkuna Kabeya

Provinces ..,

Kasaï : un policier crée une psychose et blesse grièvement par balle une fille et un garçon

Provinces ..,

Kasaï : 6 morts et plusieurs blessés dans un accident survenu ce mardi à Tulamba Tubidi

Provinces ..,

Kasaï : 1 mort et des disparus dans un éboulement à Tshikapa-ville

Provinces ..,