Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020 : les Léopards se qualifient pour les quarts de finale et joueront contre le Cameroun

2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/leopards_junior_vs_niger_chan_2020_21_0.jpg -

Dans le cadre de la 3ème journée du Championnat d’Afrique des Nations, les Léopards de la RDC ont battu les Menas du Niger sur le score de 2 buts à 1. Les Congolais ont été les plus entreprenants lors de la première mi-temps du match. Pour le premier but, Djuna Shabani a adressé une passe décisive à Dark Kabangu à la 28eme minute, permettant à ce dernier de marquer de la tête. Par la suite, l’attaquant Makabi Lilepo ratera l’occasion d’aggraver le score à la 32eme minute. En outre, dans le temps additionnel de la première période, Dark Kabangu a été fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas sifflé penalty, préférant siffler la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Congolais se sont montrés laxistes les dix premières minutes avec, une défense attentiste.

A la 73ème minute, l’incompréhension entre Djumpe Shabani et Idumba a permis à Moussa, le capitaine nigérien d’aller chercher le ballon très haut pour battre Badjo Siadi, le gardien congolais.

A 1-1, les Nigériens ont sorti les griffes pour menacer les Congolais, mais sans succès. Entré à la place de Dark Kabangu, Joël Beya ira « chiper » le ballon du pried droit du malheureux gardien nigérien pour permettre à Masasi Amede de marquer le deuxième but des Léopards, à la 92eme minute.

Qualifiée pour les quarts de finale, la RDC va rencontrer le pays organisateur, le Cameroun, le samedi prochain.

Dans l’autre match du groupe B, les diables rouges du Congo Brazzaville ont battu la Libye par 1 but à 0, se qualifiant aussi pour les quarts de finale, où ils rencontreront les aigles du Mali.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 26.01.2021 à 15:15
Félicitations mes amis, vous avez vraiment fait un grand match et continuer sur ce schéma. Attention aux petites erreurs en défense qui ne pardonnent pas surtout au stade où nous arrivons. Nous jouerons contre le pays organisateur, je crois en éditera l'exploit du Rwanda pour arracher la coupe. Je crois aussi que les médecins de la CAF ne trouveront pas prétexte pour que tous nos joueurs soient testés positifs à la Covid de pure invention contre nous!!!! Restons vigilants!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 26.01.2021 à 08:47
Nos joueurs doivent mettre en tête nous allons jouer contre le pays organisateur qui soutenu par ETO'O un membre influent de la CAF donc nous allons jouer contre le CAMEROUN + la CAF. Je demande aussi Président de la FECOFA d'être vigilant, ca va aussi de son honneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 26.01.2021 à 08:43
Exactement ça, Et j'ai compris toutes les manœuvres de déstabilisation des nos joueurs par le soit disant COVID-19 n'était pour faire paniquer le groupe afin d'être éliminer pour que nous croisions pas CAMEROUN, ironie du sort nous les avions croisé. Et Cameroun sera éliminer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 26.01.2021 à 06:43
Le Cameroun doit faire très attention car, que ce soit a la CAN ou au CHAN, la RDC n'a pas perdu devant le pays organisateur. En 2016, a Kigali, le Rwanda était éliminé en quarts de finale par la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Caf-C2 : l’As VClub croisera Stade malien au tour de cadrage
left
Article précédent CAF Ligue des Champions : le président du MC El Eulma critique le tirage au sort

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance