mediacongo.net - Actualités - Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net



Retour Sur le net

Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net

Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net 2021-01-26
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/mbau_daniel_20_0214512.jpg -

Le député national et cadre du Mouvement pour la libération du Congo, MLC, Daniel Mbau, a dénoncé mardi les fakenews qui circule sur les réseaux sociaux.

Pour lui, les propos disant qu’il aurait fait savoir qu’au cas où le Premier ministre se présentait pas pour l’examen de sa motion de censure commettrait un outrage à l’Assemblée nationale, ne viennent pas de lui.

« Nous dénonçons avec fracas un faks news qui circule sur la toile publique faisant croire à l’opinion que l’honorable professeur Daniel aurait affirmé sans ambages que le refus pour le PM de répondre à la plénière examinant une motion de censure contre lui… l’exposerait à un outrage au parlement”, dénonce-t-il sur son compte tweeter.

En effet, le professeur Daniel Mbau étant spécialiste en droit constitutionnel pénal, une discipline d’une rare technicité ne peut aucunement affirmer une telle hérésie et monstruosité juridique », poursuit-il.

Et d’ajouter qu’il reste cohérent et rationnel dans tout ce qu’il affirme.

« Ceci relève d’un montage orchestré de toutes pièces par les ennemis de la science. Malgré la politique, le professeur reste cohérent et rationnel dans ses lignes d’hypothèse. Avec la nouvelle génération, faisons la politique autrement », a-t-il conclu.

Pour rappel, séjournant à Lubumbashi depuis le dimanche 24 janvier, le Premier ministre ne sait pas présenter lors de l’examen de la motion de censure contre son gouvernement.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
2918 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 27.01.2021 à 08:00

Le départ de ILUNKAMBA et son Gouvernement ne changera en rien au quotidien de la population congolaise. Depuis MOBUTU on ne fait qu'appliquer la politique de " Ôtes-toi de la pour que je mis mette "; On s'en fou de la pauvreté des millions des congolais. La CONSCIENCE a déjà quitter ce pays depuis bel lurette.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.01.2021 à 22:28

que nos demandeurs d'asile arrêtent la haine et réfléchissent avant d'écrire, tous hier vous avez promis l'humiliation de ILUKAMBA aujourd'hui , il n'y a rien alors retenait la leçon politique ,la politique marche avec les intérêts mais pas avec les sentiments et la haine qui entends kabund ou kabuya allés manifestés a la primature pour faire démissionné ILUKAMBA ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je t'aime RDC | BGRFHWA - posté le 26.01.2021 à 20:16

Politiciens de pacotilles, la classe politique congolaise est une honte pour toute la nation... Pourquoi le peuple congolais n'arrive pas à comprendre que ces gens se moquent éperdument de lui, cette histoire de motion contre celui-ci ou celui-là, union sacrée, Procès, arrestation etc... N'est qu'une farce? Prenons un cas l'histoire du premier ministre: pensez vous qu'un premier ministre en fonction peut se déplacer aussi facilement, il a fini par nous exhiber son ordre de mission vous l'avez tous vu alors ça veut dire quoi? Si vous ne comprenez pas je suis désolé pour vous...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021
AUTOUR DU SUJET

Les députés révolutionnaires menacent de bloquer l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Politique ..,

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »

Politique ..,

"Nous souhaitons sur le plan institutionnel une recomposition de la majorité parlementaire...

Politique ..,

Assemblée nationale : une question orale adressée au ministre des PME

Politique ..,