Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ouganda : la police se retire de la maison de Bobi Wine

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/ouganda_policiers_21_0.jpg -

Des policiers ougandais

Mardi 26 janvier 2021 les soldats ougandais se sont retirés leur position autour de la résidence du leader de l'opposition, un jour après qu'un tribunal ait ordonné la fin de la détention du candidat à la présidence.

Dès le retrait des forces de sécurité, Bobi Wine s’est réuni avec les députés nouvellement élus de sa plateforme d'unité nationale (NUP) pour la première fois depuis le vote qu’il considère comme truqué.

"Vous êtes des gens spéciaux, au milieu de tous les truquages, de toutes les irrégularités et de toute la violence, le peuple a fait entendre sa voix, ne vous regardez pas comme l'ordinaire, vous ne l'êtes pas, vous êtes des combattants de la liberté, vous êtes des révolutionnaires, embrassez-le. [...] Le général Museveni a peut-être utilisé l'armée pour affirmer sa force et s'imposer au peuple ougandais, comme je vous l'ai déjà dit, c'est un imposteur que nous allons bientôt voire très bientôt éliminer." a déclaré Robert Kyagulanyi Sentamu, alias Bobi Wine, leader de l'opposition ougandaise.


Robert Kyagulanyi Sentamu, alias Bobi Wine

Depuis son retour du scrutin du 14 janvier, la popstar nationale devenue députée dont le vrai nom est Robert Kyagulanyi, était de facto assignée à résidence à son domicile, situé à l'extérieur de la capitale Kampala.

Pendant 11 jours, des soldats et des policiers lourdement armés ont empêché les membres de la famille de Bobi Wine, y compris sa femme Barbie, de quitter leur propriété, et ont refusé l'accès aux visiteurs.

Lundi, la Haute Cour a statué en faveur d'une pétition déposée par les avocats de M. Wine demandant sa libération, déclarant que son "maintien en détention et sa restriction indéfinie" étaient illégaux.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Ethiopie s’engage à soutenir la présidence de Félix Antoine Tshisekedi à l’Union Africaine
left
Article précédent Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance