Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouvernement assiste les victimes des guerres de Kisangani, après plus de 20 ans d’attente

2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/kisangani-guerre-6-jours-cimetiere_211.jpeg -

Le gouvernement congolais vient de débloquer les fonds nécessaires pour l’assistance des victimes des guerres de Kisangani, après plus de vingt ans d’attente. Le ministre des Droits humains, André Lite, a fait cette annonce, lundi 25 janvier, à Kisangani dans la province de la Tshopo, peu après son arrivée, à l’aéroport international de Bangoka.

« Je suis ce jour à Kisangani pour une raison que je pourrai qualifier d’humanitaire sans avoir mérité une telle situation. C’est un secret de polichinelle, nous sommes là pour la remise officielle du fonds qui a été débloqué par le gouvernement de la République dénommée fonds de réhabilitation provisoire des victimes des guerres de Kisangani. Tel est l’objectif principal de ma mission ici, ça ne va pas se limiter à ce que nous allons faire aujourd’hui tant les attentes sont immenses », a déclaré André Lite.


André Lite, ministre des Droits humains

Il a assuré aux médias que le gouvernement tient à assister toutes les populations vulnérables du pays, malgré la crise causée par la pandémie de la Covid-19.

« Ce qu’il faut aussi savoir ce qu’il n’y a pas longtemps notre pays comme le reste du monde a été frappé et ça continue à l’être par la pandémie de la Covid-19. Ce qui fait que les finances publiques ne sont pas à leurs meilleures situations mais en même temps le gouvernement est tenu à tenir compte de tous les vulnérables que nous avons dans ce pays dont ceux habitant la ville de Kisangani et aussi nous réitérons l’engagement du gouvernement de faire autant à Yumbi dans le Maindombe, au Katanga, dans les Uélé, au Nord et au Sud-Kivu, en Ituri, dans le Grand Equateur et c’est à brève échéance », a anoncé André Lite.

Le ministre n’a pas dévoilé l’enveloppe globale qui sera remise aux victimes des guerres de Kisangani, au cours d’une cérémonie publique qui va devra se tenir, selon son entourage, d’ici à mercredi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : 6 habitations démolies, les occupants passent nuit à la belle étoile à Bandundu
left
Article précédent Kasaï oriental : le prix du sac de ciment passe de 23 à 33 USD à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance