mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement assiste les victimes des guerres de Kisangani, après plus de 20 ans d’attente



Retour Provinces

Le gouvernement assiste les victimes des guerres de Kisangani, après plus de 20 ans d’attente

Le gouvernement assiste les victimes des guerres de Kisangani, après plus de 20 ans d’attente 2021-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/kisangani-guerre-6-jours-cimetiere_211.jpeg -

Le gouvernement congolais vient de débloquer les fonds nécessaires pour l’assistance des victimes des guerres de Kisangani, après plus de vingt ans d’attente. Le ministre des Droits humains, André Lite, a fait cette annonce, lundi 25 janvier, à Kisangani dans la province de la Tshopo, peu après son arrivée, à l’aéroport international de Bangoka.

« Je suis ce jour à Kisangani pour une raison que je pourrai qualifier d’humanitaire sans avoir mérité une telle situation. C’est un secret de polichinelle, nous sommes là pour la remise officielle du fonds qui a été débloqué par le gouvernement de la République dénommée fonds de réhabilitation provisoire des victimes des guerres de Kisangani. Tel est l’objectif principal de ma mission ici, ça ne va pas se limiter à ce que nous allons faire aujourd’hui tant les attentes sont immenses », a déclaré André Lite.


André Lite, ministre des Droits humains

Il a assuré aux médias que le gouvernement tient à assister toutes les populations vulnérables du pays, malgré la crise causée par la pandémie de la Covid-19.

« Ce qu’il faut aussi savoir ce qu’il n’y a pas longtemps notre pays comme le reste du monde a été frappé et ça continue à l’être par la pandémie de la Covid-19. Ce qui fait que les finances publiques ne sont pas à leurs meilleures situations mais en même temps le gouvernement est tenu à tenir compte de tous les vulnérables que nous avons dans ce pays dont ceux habitant la ville de Kisangani et aussi nous réitérons l’engagement du gouvernement de faire autant à Yumbi dans le Maindombe, au Katanga, dans les Uélé, au Nord et au Sud-Kivu, en Ituri, dans le Grand Equateur et c’est à brève échéance », a anoncé André Lite.

Le ministre n’a pas dévoilé l’enveloppe globale qui sera remise aux victimes des guerres de Kisangani, au cours d’une cérémonie publique qui va devra se tenir, selon son entourage, d’ici à mercredi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
356 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : le maire de Kisangani note avec regret le relâchement des mesures barrières contre la...

Provinces ..,

Tshopo : l’inspecteur général de l’armée en mission pour évaluer les besoins des militaires

Provinces ..,

Tshopo/insécurité : le gouvernement provincial insiste sur la vigilance et la coopération...

Provinces ..,

Tshopo : le gouvernement provincial décrète 15 jours de courtoisie routière

Provinces ..,