mediacongo.net - Actualités - Tanzanie : John Magufuli méfiant face aux vaccins anti-Covid



Retour Afrique

Tanzanie : John Magufuli méfiant face aux vaccins anti-Covid

Tanzanie : John Magufuli méfiant face aux vaccins anti-Covid 2021-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/john_magufuli_president_tanzanie_21_0.png -

John Magufuli, président tanzanien

Le président tanzanien John Magufuli s’est une nouvelle fois levé contre la communauté scientifique internationale.

Dans une énième offensive anti-vaccins, le président « bulldozer », a mis en garde son ministère de la santé contre une adoption précipitée des vaccins contre la Covid-19 fabriqués à l’étranger. Le président Magufuli a également remis en question l'efficacité de certains vaccins contre le coronavirus.

"Vous devez rester ferme. Les vaccins sont dangereux. Si l'homme blanc était capable de trouver des vaccins, il aurait déjà dû trouver un vaccin contre le sida, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la tuberculose, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la malaria, il aurait déjà trouvé un vaccin contre le cancer", a-t-il déclaré.

"Le ministère de la santé doit savoir que tous les vaccins ne sont pas utiles à notre nation. Les Tanzaniens doivent être attentifs afin que nous ne soyons pas utilisés pour des essais de certaines vaccinations douteuses qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre santé", a-t-il ajouté.

Il est impossible d’avoir une véritable idée de l’impact de la Covid-19 en Tanzanie depuis le 29 avril, les autorités sanitaires ayant arrêté de publier des chiffres officiels concernant la Covid-19. Début juin, le président Magufuli a déclaré le pays libéré du virus « grâce à Dieu ». Aucun couvre-feu ni confinement n'a depuis été imposé pour prévenir la propagation du coronavirus.

La Tanzanie est l'un des premiers pays d'Afrique à avoir commandé la « Covid-Organics », la fameuse décoction de plante vendue par Madagascar pour lutter contre le virus. Mais si la décoction à base d’artemisia a prouvé son efficacité contre le paludisme, aucun essai clinique n'a prouvé son fonctionnement face à la Covid-19, que ce soit à titre curatif ou préventif.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1776 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 28.01.2021 à 08:20

Il a raison ,dans une vidéo qui circule même le président Macron n'est pas chaud avec les nombreux vaccins mis au point

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.01.2021 à 07:23

John Magufuli Pombe, Dr en chimie et autrefois professeur d'université. Cependant à voir sa comprehension et sa gestion de la COVID, on est en droit de s'en mefier. Il est aux antipodes d'une autre scientifique, chef d'Etat, Angela Merckel capable de modeliser l'évolution de l'épidemie. A quoi t'a servi ton instruction dear Professor Pombe???

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Grands Lacs : 5 pays s’engagent à couper tous les groupes armés de leurs sources d’approvisionnement
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,