Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tanzanie : John Magufuli méfiant face aux vaccins anti-Covid

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/john_magufuli_president_tanzanie_21_0.png -

John Magufuli, président tanzanien

Le président tanzanien John Magufuli s’est une nouvelle fois levé contre la communauté scientifique internationale.

Dans une énième offensive anti-vaccins, le président « bulldozer », a mis en garde son ministère de la santé contre une adoption précipitée des vaccins contre la Covid-19 fabriqués à l’étranger. Le président Magufuli a également remis en question l'efficacité de certains vaccins contre le coronavirus.

"Vous devez rester ferme. Les vaccins sont dangereux. Si l'homme blanc était capable de trouver des vaccins, il aurait déjà dû trouver un vaccin contre le sida, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la tuberculose, il aurait déjà trouvé un vaccin contre la malaria, il aurait déjà trouvé un vaccin contre le cancer", a-t-il déclaré.

"Le ministère de la santé doit savoir que tous les vaccins ne sont pas utiles à notre nation. Les Tanzaniens doivent être attentifs afin que nous ne soyons pas utilisés pour des essais de certaines vaccinations douteuses qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre santé", a-t-il ajouté.

Il est impossible d’avoir une véritable idée de l’impact de la Covid-19 en Tanzanie depuis le 29 avril, les autorités sanitaires ayant arrêté de publier des chiffres officiels concernant la Covid-19. Début juin, le président Magufuli a déclaré le pays libéré du virus « grâce à Dieu ». Aucun couvre-feu ni confinement n'a depuis été imposé pour prévenir la propagation du coronavirus.

La Tanzanie est l'un des premiers pays d'Afrique à avoir commandé la « Covid-Organics », la fameuse décoction de plante vendue par Madagascar pour lutter contre le virus. Mais si la décoction à base d’artemisia a prouvé son efficacité contre le paludisme, aucun essai clinique n'a prouvé son fonctionnement face à la Covid-19, que ce soit à titre curatif ou préventif.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 28.01.2021 à 08:20
Il a raison ,dans une vidéo qui circule même le président Macron n'est pas chaud avec les nombreux vaccins mis au point

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2021 à 07:23
John Magufuli Pombe, Dr en chimie et autrefois professeur d'université. Cependant à voir sa comprehension et sa gestion de la COVID, on est en droit de s'en mefier. Il est aux antipodes d'une autre scientifique, chef d'Etat, Angela Merckel capable de modeliser l'évolution de l'épidemie. A quoi t'a servi ton instruction dear Professor Pombe???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près de 250.000 personnes sinistrées après le cyclone Eloïse au Mozambique
left
Article précédent Le vaccin contre le coronavirus divise à Soweto

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance