Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : Ne Muanda Nsemi appelle ses adeptes de BDM d'enterrer les frères tués à Songololo dans la paix, 9 mois après

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/ne_muanda_nsemi_adeptes_bundu_dia_mayala_21_0.jpg -

Les corps des 15 adeptes de Bundu dia Mayala (BDM) de Ne Muanda Nsemi conservés à la morgue de Kimpese, seront inhumés le 30 janvier, 9 mois après leur assassinat le 13 avril 2020, à Songololo.

A l'occasion, le chef spirituel de la secte politico-mystico-religieuse Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a reçu ce mercredi 27 janvier 2021, dans sa résidence à Kinshasa, le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki.


(g à d) Atou Matubuana Nkuluki et Ne Muanda Nsemi

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de l'organisation des obsèques de ces 15 bakongo massacrés par les éléments de la police. Ne Muanda Nsemi a saisi l'occasion pour interpeller tous ses adeptes qui seront présents aux obsèques d'enterrer leurs frères dans la paix car, estime-t-il, "le désordre ne met pas fin au désordre".

Atou Matubuana a, par la même occasion, expliqué toutes les raisons relatives au retard dans l'organisation desdits obsèques, qui en son temps, devraient être prises en charge par le gouvernement central.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.01.2021 à 12:32
Kiadi kibeni! Ntantu ye kipola, muana nkongo! Les mapasa de la Lubie tombés en mauvaises mains au kongo central et tués dans des circonstances acceptablement inacceptables ont fait l'objet y compris d'un procès spectaculaire, après une tollé de condamnations politisées. Et là 55 bdk au total d'après Human Rights Watch sauvagement abattus et à Kinshasa et au kongo central sont tombés sous silence politique. Et son chef pour qui ces gens tombent comme des mouches semble être devenu un dignitaire silencieux. Que vivent l'Oncle mukongo et son Neveu du kasai! Pauvres bdk!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.01.2021 à 12:30
Kiadi kibeni! Ntantu ye kipola, muna nkongo! Les mapasa de la Lubie tombés en mauvaises mains au kongo central et tués dans des circonstances acceptablement inacceptables ont fait l'objet y compris d'un procès spectaculaire, après une tollé de condamnations politisés. Et là 55 bdk au total d'après Human Rights Watch sauvagement abattus et à Kinshasa et au kongo central sont tombés sous silence politique. Et son chef pour qui ces gens tombent comme des mouches semble être devenu un dignitaire silencieux. Que vivent l'Oncle mukobgo et sin Neveu du kasai! Pauvres bdk!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : la mairie accorde 7 jours aux vendeurs des marchés pirate de vider les artères publiques
left
Article précédent Kongo Central : Jean-Claude Katende dénonce un système de répression de toute voix dissidente

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance