mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : ces pays qui vivent quasiment sans l’épidémie



Retour Monde

Covid-19 : ces pays qui vivent quasiment sans l’épidémie

Covid-19 : ces pays qui vivent quasiment sans l’épidémie 2021-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/vietnam_covid_21.jpg -

Dans certains pays, les cas de Covid-19 sont peu nombreux, c’est notamment le cas à Taïwan ou au Vietnam.Un territoire qui résiste encore et toujours au coronavirus. Taïwan, 23 millions d’habitants, n’a compté que 800 cas et sept morts du Covid-19. Pourtant proche de l’épicentre de Wuhan, en Chine, le pays à réussi à éviter l’épidémie en fermant les vols avec la ville dès le 23 janvier 2020, avant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour s'y rendre, il faut un test PCR négatif obligatoire, puis faire une quatorzaine forcée et accepter d’être surveillé par la géolocalisation du téléphone. Résultat, une marche des fiertés a été organisée le 31 octobre, sans la moindre restriction sanitaire.

Stratégie autoritaire au Vietnam

Au Vietnam, même constat, les chiffres officiels sont très faibles. Le régime communiste vante sa stratégie autoritaire, affichant publiquement le nom des personnes contaminées.

Les cas contacts sont tracés jusqu’au troisième cercle familial et amical, et des mises en quarantaines forcées et massives ont été décidées.

En Nouvelle-Zélande, les frontières sont totalement fermées pour les étrangers et le resteront une bonne partie de l’année 2021. Le virus a quasiment disparu sur l’archipel néo-zélandais. La Nouvelle-Calédonie est également épargnée, avec seulement une quarantaine de cas de Covid-19 au total.

Un territoire qui résiste encore et toujours au coronavirus. Taïwan, 23 millions d’habitants, n’a compté que 800 cas et sept morts du Covid-19. Pourtant proche de l’épicentre de Wuhan, en Chine, le pays à réussi à éviter l’épidémie en fermant les vols avec la ville dès le 23 janvier 2020, avant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour s'y rendre, il faut un test PCR négatif obligatoire, puis faire une quatorzaine forcée et accepter d’être surveillé par la géolocalisation du téléphone. Résultat, une marche des fiertés a été organisée le 31 octobre, sans la moindre restriction sanitaire.

Stratégie autoritaire au Vietnam

Au Vietnam, même constat, les chiffres officiels sont très faibles. Le régime communiste vante sa stratégie autoritaire, affichant publiquement le nom des personnes contaminées. Les cas contacts sont tracés jusqu’au troisième cercle familial et amical, et des mises en quarantaines forcées et massives ont été décidées. En Nouvelle-Zélande, les frontières sont totalement fermées pour les étrangers et le resteront une bonne partie de l’année 2021. Le virus a quasiment disparu sur l’archipel néo-zélandais. La Nouvelle-Calédonie est également épargnée, avec seulement une quarantaine de cas de Covid-19 au total.

N. Carvalho
France 2 / MCP, via mediacongo.net
891 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,