mediacongo.net - Actualités - Rapport de l’informateur Modeste Bahati : 391 députés identifiés comme membres de l’Union sacrée



Retour Politique

Rapport de l’informateur Modeste Bahati : 391 députés identifiés comme membres de l’Union sacrée

Rapport de l’informateur Modeste Bahati : 391 députés identifiés comme membres de l’Union sacrée 2021-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bahati_lukwebo_et_tshisekedi_felix_20_000.jpg -

Nommé informateur, le 31 décembre 2020, par le président de la République, Félix Tshisekedi, et notifié le 5 janvier 2021, le sénateur Modeste Bahati a présenté son rapport au Chef de l’Etat, ce jeudi 28 janvier au palais de la Nation. Il était accompagné de ses assistants Samy Badibanga, Remy Masamba, Jean Bertrand Ewanga ainsi que du président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mbosso.

Prenant la parole pour la circonstance, Modeste Bahati a fait savoir que 24 regroupements politiques et 391 députés ont confirmé leur adhésion à la nouvelle majorité dite « Union Sacrée » à l’Assemblée nationale.

Selon l’informateur, plus rien n’empêche le président de la République de procéder à la nomination d’un Premier ministre au sein de la nouvelle coalition majoritaire.

Après la présentation de son rapport, Modeste Bahati a déclaré officiellement la fin de sa mission.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3180 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 29.01.2021 à 15:13

Voilà un président vraiment démocrate. du jamais vu en RD Congo

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 13:29

MWALIMU est le pire des idiots sur ce forum ,le comble il se croit intelligent quelle grammaire vous avez mwalimu ? espèce de negrès complexé, vous répéter ce mot imbus a toute les sauces sans doute copier bêtement du dictionnaire avant de venir écrire des salades ,plongeur en europe, moi suis authentique je peut utiliser des logiciels de français ce pas ça qui fait l'intelligence d'un homme, JESUS est le plus grand de tout les temps sans votre Français ou diplôme de corruption

Non 58
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULUBA NDE | 2DP3YAY - posté le 29.01.2021 à 10:34

Celui qui dit qu'un homme(jkk et sa bande de makak comme shaka-mbuji,kalumba-merde et mwalimu-chien) a le droit de s'opposer à la Loi, dit que la volonté d'un seul est au-dessus de la volonté de tous. Il dit que la nation n'est rien, et qu'un seul homme est tout. S'il ajoute que ce droit appartient à celui qui est revêtu du pouvoir exécutif, il dit que l'homme établi par la Nation, pour faire exécuter les volontés de la Nation, a le droit de contrarier et d'enchaîner les volontés de la Nation il a créé un monstre inconcevable en morale et en politique, et ce monstre n'est autre chose que le veto royal.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 29.01.2021 à 08:54

La Tshilombie kiekiekiekiekie KATUMBI, KATUMBI, KATUMBI qui t'a ensorcele' ????? Maintenant tu es dans Fecece Maison Mere ou 4X4. Une majorite' fabriquee, il faut avoir honte parfois. JAQUIS NDALA, tu as raison mon fere. Maintenant KATUMBI a adhere' au "parti etat" soit disant USN dirige' par un Taliban, avec un Kabundji qui peut etre ton travailleur ou chauffeur des engins de mine au MCK et touche' le meme salaire, aujourd'hui Kabundji ouvre sa gueulle pour vous dire NON. Kiekiekiekiekie Je pense que tu es conscient de ce que tu t'es engage'. On ne travail jamais avec un malhonnete. Le temps est le bon juge.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 29.01.2021 à 08:42

@Vianey K.J.: Rien qu'a parcourir son vocabulaire et grammaire inbus de graves fautes, vous pouvez vite deviner le bas niveau de ce fanfaron haineux. Quant a sa logique, celle-ci est plus que boiteuse. Alors, ne perdez pas votre temps precieux a repondre a un mec que de medecins psychiatres attendent au rendez-vous.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 29.01.2021 à 08:29

Mais cher compatriote SHAKA, à quand la fin de ton aversion profonde et viscérale contre le président de la république? Tu vas développer certaines maladies inutilement.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 08:16

LECONGOMANI tu devrais d'abord suivre les infos en europe au lieu d'ecrire seulement des conneries ,je viens de voir les infos de l'europe ,les SUA connais sa pire récession depuis 1946 25 % des pauvres en plus ,les licenciemment en cascades dans des entrerpises ,pareille en France recul de PIB de 8,3 % ,encore l'as aussi pire recession et des faillites des entreprises par milliers et vous croyez seul Tshilombo au monde fera mieux que tout ces pays ?

Non 106
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KISS KIBWE | XAL4HNS - posté le 29.01.2021 à 07:43

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.01.2021 à 06:56 JE SUIS DESOLE DE VOIR ENCORE UN CONGOLAIS QUI AU LIEU DE CHERCHER SON BONHEUR LUI VEUT TUE KABILA POUR AVOIR LE BONHEUR DE TOUT UN PEUPLE...EST CE QUE KABILA N'APAS TRAVAILLER POUR CE PAYS? KABILA ETAIT UN MONSTRE? QUE DIEU VOUS PARDONNE… QUAND JE REGARDE MAINTENANT TSHILOMBO PRESIDENT EST CE QUE LE CONGO EST EN PAIX? ON CONTINUE A VIOLEE LES FEMMES,DES BANDITS DE GRAND CHEMIN QUI ENTRE DANS NOS MAISONS TOUJOURS KABILA?

Non 105
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 07:21

Je disais donc quand Kabila ses battaient avec. Nos Fadrc contre les rebelles de Bemba Tshilombo lui livrer les pizzas en Belgique il a tout trouver à son arrivé en RDC grâce au travail de Kabila

Non 75
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 07:11

LECONGOMANI Jamais vue un gars aussi bornés et nul quand Kabila et nos Fadrc ses battements avec les rebelles comme Bemba qui risque d'être premier ministre votre Tshilombo livré les pizzas en Belgique il n'as même pas un bistrot en RDC,donc c'est un arriviste héritier fils à papa sans la mort de son père il finirait plongeur dans un restaurant, jamais dans un bureau il profite aujourd'hui en RDC pu il n'avait jamais bosser avant du travail de Kabila tu es trop bête et arrogant pour rien , arrête l'insolence la RDC n'a pas commencé avec l'union sucrée ce normal le changement dans un pays pourquoi tu descends si bas ?

Non 77
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 07:01

Ceux qui insultes Ilukamba c'était quand-même le choix de Tshilombo et son clan , ils avaient refusé tout les autres noms proposer pour le poste la sortie du gouvernement avait pris du temps à l'époque a cause du refus de Tshilombo des gens comme Matata,kikaya, kokoyangi ect...

Non 51
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.01.2021 à 06:56

Avec cette nouvelle majorité, nous allons nous attaquer a la loi sur les anciens Présidents de la république, parce qu'elle garantit a Kabila la sécurité et les avantages qu'il ne mérite pas; lui qui a commis des crimes graves dans notre pays. Sa place se trouve a la CPI. Pas en liberté au congo.

Non 16
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 29.01.2021 à 06:44

Voilà un président vraiment démocrate. du jamais vu en RD Congo

Non 18
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 06:38

Votre majorité ne sera jamais crédible une honte

Non 48
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.01.2021 à 06:37

La motion n'avait rien du tout alors que le jeu politique pour le partage des postes un jour après nous ré voilà au fondamentaux a savoir présentation de la nouvelle majorité puis l'élection du bureau definitif ce n'est qu'après ces étapes qu'on aurait due déposer une motion de censure, la motion était destiné à obtenir une majorité frauduleusement

Non 72
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 29.01.2021 à 06:30

C’est la victoire ✌️ du peuple, qui que vous soyez et vos tendances politiques, Le Président seul ne saurais pas tout faire raison pour laquelle sa main

Non 16
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Aucun poste n'a été promis à ceux qui adhèrent à l'Union sacrée » (Informateur)

Politique ..,

Fin de la mission d'information, Bahati dépose le rapport ce jeudi auprès du chef de l'Etat

Politique ..,

Mission d'information : Ensemble de Katumbi et MLC de Bemba adhèrent officiellement à l'Union...

Politique ..,

Requalification de la majorité parlementaire : encore des adhésions massives à l'Union...

Politique ..,